Seamaster Aqua Terra Worldtimer : 3 raisons de craquer pour la nouvelle montre Omega

Il n’y a pas que la Speedmaster chez Omega ! Dans la famille Seamaster, inspirée par les fonds marins, l’Aqua Terra brille par sa polyvalence et la variété de ses modèles : 3 aiguilles, petite seconde, bracelet acier, cuir ou NATO, cadran strié ou soleillé… il y en a pour tous les goûts !

Mais parmi tous ces modèles, il en est un qui fait l’unanimité ou presque : l’Aqua Terra Worldtimer. Et ça tombe bien, puisque Omega vient d’en dévoiler 3 nouvelles versions en acier et en titane.

Près de 50 ans après sa création, une icône des années 1970 (encore une !) fait son grand retour sur la scène horlogère. La marque Amida, pionnière des montres "digitales" suisses, relance sa fameuse...Lire la suite

Deux nouvelles versions en acier pour la Seamaster Aqua Terra

Bracelet acier avec fermoir papillon ou bracelet intégré en caoutchouc vert avec surpiqûre grise. Telles sont les deux variantes de la nouvelle Seamaster Aqua Terra Worldtimer dans sa version acier.

Omega Seamaster Aqua Terra Worldtimer acier caoutchouc

Ici, le boîtier arbore un généreux diamètre de 43 mm pour 14,1 mm d’épaisseur et il est surmonté par une lunette en céramique verte polie/satinée. Le cadran arbore la même teinte, avec une finition PVD satinée et des stries verticales courbées qui évoquent les méridiens terrestres. Sur le pourtour, le nom de 24 villes du monde (de Bienne, siège d’Omega, à Auckland, en passant par Bangkok et Chicago) permet de connaître l’heure partout autour du globe. Tous sont colorés en or jaune, à l’exception de Londres, mis en évidence en rouge pour indiquer l’heure UTC (temps universel coordonné), celle du fameux méridien de Greenwich.

Les aiguilles qui parcourent ce cadran sont en or Moonshine 18K, cet or spécialement conçu par Omega qui rappelle la brillance de la Lune… et récemment vu sur la douzième MoonSwatch Mission to Moonshine Gold.

Mais ce qui attire évidemment le regard, c’est cette vision de la Terre vue d’en haut, du pôle Nord. Celle-ci a été réalisée sur une surface en titane de grade 5, les continents et couleurs ayant été gravés au laser pour une découpe millimétrée.

La Worldtimer en titane, la nouvelle star de 2023

Si ces deux versions en acier de la Seamaster Aqua Terra Worldtimer, la troisième déclinaison imaginée par Omega pour 2023 est sans doute celle qui attirera le plus l’attention des puristes.

Bien évidemment, la reproduction de la Terre gravée au laser est toujours de la partie, trônant fièrement au centre d’un cadran gris mat. Précisons aussi que ce décor, même si cela ne se voit pas à l’oeil nu, est très légèrement bombé, de façon à rappeler la courbure naturelle de notre belle planète.

Cadran Omega Seamaster Aqua Terra Worldtimer

Parmi les autres détails propres à cette version en titane, la lunette en céramique a ici une finition noire satinée et les aiguilles et index sont noircis. Mais grâce à leur revêtement Super-LumiNova, ils offrent une belle luminescence bleue dans le noir. Mais surtout, ce boîtier en titane grade 2 permet à cette Seamaster Aqua Terra d’afficher un poids plume : 94 grammes seulement, contre 120 pour le modèle acier. 26 grammes seulement, mais qui font toute la différence au moment de porter la montre au poignet.

Elégante, sportive, confortable… Les qualificatifs ne manquent pour parler de cette nouvelle Omega. Pour être complet, précisons que les trois nouvelles variantes sont étanches à 150 mètres et animées par le calibre Co-Axial Master Chronometer 8938, certifié par l’Institut Fédéral Suisse de Métrologie (METAS) et doté de 60h de réserve de marche.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Côté prix, la Seamaster Aqua Terra Worldtimer en acier avec son bracelet en caoutchouc vert s’affiche à 11 500 euros sur le site Omega et il faut compter 300 euros de plus pour le bracelet en acier. La version titane, pour sa part, voit son prix grimper à 13 300 euros.

Omega Seamaster Aqua Terra Worldtimer titane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *