Charlie Paris Concordia GMT : c’est la toolwatch la plus stylée de l’année !

Il se passe quelque chose en ce moment chez Charlie Paris. Après sa collection Alliance, qui témoigne d’une vraie montée en gamme, dévoilée au printemps 2023, la jeune marque française étoffe sa famille Concordia, avec le lancement d’une nouvelle version GMT de toute beauté.

Alors qu’elle s’apprête à souffler ses 10 bougies en 2024, Charlie Paris semble être de plus en plus incontournable dans le paysage horloger hexagonal !

Comme chaque année, la semaine de l'horlogerie genevoise a permis de découvrir de très belles montres. Que ce soit dans les allées de Time to Watches, celles de Watches & Wonders ou dans les salo...Lire la suite

La Concordia, une montre à l’aise sur tous les terrains

Après le chronographe Horizon qui a accompagné la naissance de la marque (qui s’appelait alors Charlie Watch), et l’élégant modèle Initial, qui témoignait d’un réel savoir-faire horloger, les premières années d’existence de Charlie Paris ont été marquées par le lancement de la collection Concordia, une toolwatch stylée et polyvalente.

Si on a tendance à associer ce type de montre au terrain militaire, Charlie Paris préfère lui associer le monde des explorateurs. « Conçue pour durer, résister à bien des épreuves et pouvant être réparée facilement », la Concordia a été développée en compagnie de Matthieu Tordeur. L’aventurier normand avait notamment réalisé une traversée de l’Antarctique en solitaire en 2018, avec cette montre au poignet. Après avoir résisté aux conditions extrêmes de cette expédition, plus rien ne pouvait l’empêcher de s’inviter au poignet des hommes stylés toujours en mouvement !

Depuis, la famille Concordia n’a cessé de s’agrandir : une version Dune avec un cadran marron fumé pour voyager sur les traces de Lawrence d’Arabie, une Kraken toute noire d’inspiration gorpcore et diverses couleurs de cadrans et de bracelets… Aujourd’hui, Charlie Paris poursuit son développement, avec l’arrivée de 4 nouvelles Concordia GMT.

Sportive et élégante, la Concordia GMT a tout pour plaire

L’ADN de la Concordia a évidemment été préservé avec cette nouvelle variante. On retrouve donc le boîtier en acier poli et brossé de 40 mm de diamètre pour 12,5 d’épaisseur. La couronne vissée, en position classique à 3h, accueille un insert en aluminium eloxé assorti au cadran, qui apporte une discrète touche de couleur.

La lunette tournante unidirectionnelle est évidemment de la partie, mais c’est bien son cadran qui rend cette Concordia GMT si particulière. D’abord avec la présence d’une quatrième aiguille, mais aussi et surtout, avec le réhaut bicolore qui permet de distinguer les heures du jour et de la nuit pour le second fuseau horaire. Là où bon nombre de marques font le choix de « copier » la Rolex Pepsi et sa fameuse lunette bleue et rouge, Charlie Paris a su se montrer plus subtile.

En optant pour des coloris naturels et sobres (noir, marron, bleu et un superbe vert texturé), la marque française a su conserver l’esprit toolwatch de la Concordia. Mais grâce à son calibre suisse Soprod C125 et son deuxième fuseau horaire, cette version GMT saura aussi séduire les voyageurs. Visible à travers le fond transparent du boîtier et doté d’une masse oscillante décorée, ce mouvement confère à la montre une réserve de marche de 40 heures.

Disponible en acier, le bracelet se décline enfin en nylon (beige, bleu ou noir). Il complète ainsi à merveille la panoplie de cette Concordia GMT, prête à partir à l’aventure au bout de la rue… ou au bout du monde !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les pré-commandes sont ouvertes dès le 13 septembre 2023 sur le site de Charlie Paris, au prix de 1195 euros (au lieu de 1375€), pour des premières livraisons attendues au mois de novembre.

Montre Charlie Watch Concordia GMT

1 commentaire

  1. Sérieux, plus de 1000 euros, je préfère largement acheter une Seiko SPB143j1, ou une Hamilton Murph, Charly Paris équivaut à herbelin!!!! Du toc pour les tocards…

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *