Roger Dubuis : cette montre à 300 000 euros va faire de vous un chevalier !

Les chevaliers de la table ronde reprennent du service chez Roger Dubuis. La marque suisse dévoile la quatrième montre de sa collection King of the Round Table avec une édition sublime en titane Damas.

Si les 28 exemplaires de ce garde-temps ont déjà tous trouvé preneur, difficile de ne pas être subjugué par le cadran de ce bijou vendu à plus de 300 000 euros.

Comme chaque année, la semaine de l'horlogerie genevoise a permis de découvrir de très belles montres. Que ce soit dans les allées de Time to Watches, celles de Watches & Wonders ou dans les salo...Lire la suite

Roger Dubuis entretient le mythe d’Excalibur et de la Table ronde

Dare to be rare. Oser être rare. C’est cette philosophie qui guide Roger Dubuis depuis sa création, en 1995. Savant mélange de tradition horlogère et de design d’avant-garde, les montres de la marque ne ressemblent à aucune autre : c’est le cas du concept Monovortex dévoilé à Watches & Wonders 2023, aussi bien que des exceptionnelles Hyper Watches ou de l’emblématique Excalibur… Tiens donc, déjà une référence à la fameuse légende arthurienne.

C’est dans cette collection qu’a vu le jour la première montre inspirée par les Chevaliers de la Table Ronde en 2013. Douze chevaliers et leurs épées, sculptés dans de l’or, prenaient place tout autour du cadran en émail, tels les gardiens du temps. Depuis, Roger Dubuis n’a eu de cesse de réinterpréter le mythe, tantôt en y ajoutant un monotourbillon, tantôt en s’inspirant de l’île d’Avalon ou en faisant un pont entre le Roi Arthur et l’astrologie chinoise…

En cette fin d’année 2023, la marque suisse continue à marcher dans les pas de Wace et de son Roman de Brut, inaugurant le quatrième chapitre de sa King of the Round Table.

Montre Roger Dubuis Chevaliers de la Table Ronde

Une montre de glace et de feu avec 12 chevaliers en or rose

Prix sur demande. Stock épuisé. Inutile d’être un expert en horlogerie pour comprendre que la nouvelle King of the Round Table a déjà rejoint la légende. Les 28 exemplaires de cette nouvelle création ont très rapidement trouvé preneur… et on comprend aisément pourquoi. Car une fois de plus, Roger Dubuis a le don de nous éblouir.

Après l’or rose, la marque a choisi le titane Damas pour cette nouvelle mouture, un alliage très utilisé dans la coutellerie, qui offre une texture et un rendu visuel uniques (avec des rayures qui rappellent certains félins). Au coeur de cet imposant boîtier de 45 mm de diamètre, le cadran est une authentique oeuvre d’art.

Roger Dubuis évoque une aventure hivernale pour présenter ce tableau horloger. On retrouve les 12 chevaliers de 6 mm de haut, en or rose, « attablés » autour d’un lac bleu en verre de Murano, et adoptant tous une pose différente. Les blocs de glace qui semblent émerger de l’eau (et qui nous font penser aux écailles de la montre Emera) sont quant à eux enduits en biscuit de porcelaine de Limoges. Au milieu de tout ça, les aiguilles en mouvement semblent transpercer la glace comme pourrait le faire l’épée Excalibur.

Pour animer cette scène mythologique, Roger Dubuis a niché dans le boîtier les 172 éléments de son mouvement automatique RD821. Visible à travers le fond transparent, il se dote d’un rotor inspiré des vitraux médiévaux et bénéficie de 48h de réserve de marche. Des paroles du magicien Merlin sont également gravées sur le pourtour, contribuant à perpétuer la légende des Chevaliers de la Table ronde.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Affichée à 300 000 CHF hors taxes, cette nouvelle variation de la King of the Round Table (réf. RDDBEX1058) est peut-être la plus belle à ce jour. Les 28 heureux et fortunés propriétaires partagent apparemment cet avis.

Montre Roger Dubuis King of the Round Table

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *