Longines Conquest : à 70 ans, cette montre emblématique n’a jamais été aussi belle !

En 2024, la collection Conquest souffle ses 70 bougies chez Longines. Pas question pour autant d’envisager la retraite, bien au contraire ! La marque au sablier ailé a même dévoilé trous nouvelle déclinaisons de la Conquest Heritage Central Power Reserve.

Comme son nom l’indique, sa particularité réside dans son indicateur de réserve de marche placé dans une position inhabituelle…

On a trop tendance à l'oublier, mais à côté de ses foulards et parfums, Hermès est aussi une maison qui propose de très belles montres : l'Heure H et son iconique boîtier carré, l'Arceau taillée pour...Lire la suite

Conquest, l’esprit pionnier selon Longines

Alors que Longines célèbre les 70 ans de sa collection Conquest, la montre Conquest Heritage Central Power Reserve s’annonce comme un symbole de cette longévité exceptionnelle. Inspirée d’un modèle des années 1950, cette montre se distingue par un affichage original de la réserve de marche, mettant en scène des disques tournants au cœur du cadran.

C’est en 1959 que la marque suisse a opté pour la première fois pour une telle disposition. La Conquest réf. 9028 se distinguait alors par son boîtier de 35 mm de diamètre et son mouvement automatique Longines 292. Elle venait alors confirmer que cette collection avait « l’esprit pionnier » puisque, dès son lancement en 1954, la Conquest était devenue la première ligne de montres Longines dont le nom a été protégé auprès du Bureau fédéral de la propriété intellectuelle à Berne.

1959 - Longines Conquest automatic réf. 9028

Automatique et étanche, la Conquest peut aussi être considérée comme l’une des premières toolwatchs de l’histoire (après la Khaki Field d’Hamilton, certes). Mais si elle semble taillée pour l’aventure, cette montre a toujours su se réinventer depuis 7 décennies et cette Conquest Heritage Central Power Reserve est un magnifique hommage rendu par Longines.

Nouvelle montre Longines Conquest Heritage Central Power Reserve

Une montre simplement belle

Disponible en teintes champagne, anthracite ou noir, le cadran de la Conquest Heritage Central Power Reserve est un véritable tableau de bord de l’élégance. Bordé de douze index appliqués et animé par des aiguilles de type gratte-ciel, ce garde-temps ne fait aucun compromis entre esthétique et lisibilité. La présence de Super-LumiNova sur les aiguilles renforce la dimension pratique et moderne de la montre.

Le boîtier en acier de 38 mm, mêlant surfaces satinées et polies, est surmonté d’une glace saphir avec traitement antireflets. Longines met en avant les cornes redessinées de sa montre pour davantage de confort, tandis que la nouvelle boucle ardillon en acier assure une fermeture sûre et élégante.

Au cœur de cette montre bat le calibre exclusif Longines L896.5, qui lui confère une confortable réserve de marche de 72 heures… que l’on retrouve donc en position centrale sur le cadran (mais avec une graduation qui ne va que jusqu’à 64h). Visible à travers un fond transparent, ce mécanisme est une invitation à admirer le savoir-faire horloger de Longines.

💡 A lire aussi : Ces 5 montres en ont une très grosse (réserve de marche)

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avec un prix fixé à 4250€, la Conquest Heritage Central Power Reserve n’est pas qu’une montre, c’est une pièce d’histoire, un témoin de l’évolution de la haute horlogerie et une déclaration de style intemporel. C’est surtout un joli cadeau qu’offre Longines aux connaisseurs et amateurs d’horlogerie pour les 70 ans de ce modèle phare.

Longines Conquest Heritage Central Power Reserve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *