La Neo de MeisterSinger s’offre une nouvelle combinaison vintage très stylée

Si MeisterSinger peut être vue comme une icône de l’horlogerie allemande et (surtout) de la montre mono-aiguille, le Volkswagen T1 peut lui aussi prétendre à ce titre honorifique.

Plus de 70 ans après sa création, le mythique Combi continue à faire rêver les foules tout autour du monde. Il s’invite aujourd’hui de façon surprenante chez MeisterSinger à travers une nouvelle édition limitée de la Neo.

Depuis sa création en 2004, Hautlence s'est toujours distinguée par ses montres au design avant-gardiste. Pour une fois, elle a donc décidé de changer radicalement de style. Mais si elle a puisé son ...Lire la suite

L’incarnation parfaite du style « Neo » vintage

Lancée il y a plus d’une décennie, la Neo de MeisterSinger est aujourd’hui réinterprétée dans une édition spéciale limitée à 100 pièces, baptisée Neo Edition T1.

Inspirée par le légendaire minibus VW T1 de 1950, cette montre automatique marie avec brio esthétique nostalgique et innovation contemporaine. Elle symbolise le meilleur des années 50, réinventé pour l’ère actuelle, avec un boîtier en acier de 36 mm encadré par une lunette extra-fine et un cadran parcouru par une seule aiguille.

Montre MeisterSinger Neo Edition T1

Habituée à proposer des combinaisons colorimétriques audacieuses, MeisterSinger rend un superbe hommage au mythique Combi, puisque sa Neo arbore un cadran gris platine décoré de chiffres bordeaux. Le bracelet en cuir vintage, de la même teinte et surpiqué sellier, rappelle l’emblématique carrosserie bicolore du van des années cinquante.

Enfin, pour animer cette belle mécanique, la Neo Edition T1 peut compter sur l’incontournable mouvement mécanique à remontage automatique Sellita SW200, avec sa petite réserve de marche de 38 heures.

Un coffret au moins aussi beau que la montre !

Outre son style iconique, la nouvelle édition limitée de la Neo séduit par sa présentation. La montre MeisterSinger est effectivement livrée dans un coffret spécial contenant une réplique miniature d’un VW T1 (conçue par Schuco), offrant ainsi une expérience unique aux amateurs de montres et de véhicules vintage.

Coffret MeisterSinger Neo Edition T1

Avec ce « nouveau » modèle, la marque allemande fondée en 2001 perpétue la lecture de l’heure simplifiée par mono-aiguille, associant une esthétique classique à une technique horlogère moderne. Invitation à redécouvrir le charme des années 1950 à travers le prisme de l’horlogerie contemporaine, cette Neo Edition T1 est proposée au prix de 2 290 €.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *