La nouvelle montre de Max Verstappen est aussi une star des circuits !

Triple champion du monde en titre de Formule 1, Max Verstappen semble (déjà) bien parti pour réaliser un 4 à la suite en 2024. Ultra-dominateur sur le circuit de Bahreïn, le pilote néerlandais s’est couvert d’or lors du premier Grand-Prix de la saison… jusqu’au bout du poignet !

Tout au long du week-end, et notamment pendant son interview d’après-course, la star de l’écurie Red Bull a fièrement arboré une montre iconique au poignet : une TAG Heuer Carrera.

Rado True Square Thinline Les Couleurs™ Le Corbusier

Incontournables à la fin des années 2000 et devenues ringardes tout aussi rapidement au début des années 2010, les montres en céramique semblent avoir aujourd'hui une nouvelle cote d'amour (et pas se...Lire la suite

Plus de 60 ans de succès pour la TAG Heuer Carrera !

Ceux qui ont un minimum de connaissances en horlogerie savent que la Carrera n’a pas attendu Max Verstappen pour briller. Cette montre iconique est née en même temps qu’une certaine Daytona, en 1963.

La Carrera a initialement été inspirée par la Carrera Panamericana, une course sur route considérée comme l’une des plus dangereuses au monde, organisée au début des années 1950 au Mexique. La marque, qui s’appelle alors encore simplement Heuer, est l’une des premières à développer un modèle pensé pour la course automobile.

Mais ce n’est qu’à partir de 1969 que la Carrera prend une nouvelle dimension : la référence 1153 abrite le nouveau calibre 11 et devient la première montre chronographe dotée d’un mouvement à remontage automatique. Une nouveauté qui séduit alors de nombreux pilotes de F1 à l’instar de Mario Andretti, James Hunt ou son rival Niki Lauda.

Avec un tel passé, il n’y a donc rien d’étonnant à voir Max Verstappen arpenter le paddock avec la toute dernière version de cette fameuse Carrera.

Max Verstappen avec sa TAG Heuer Carrera

Une montre panda qui se pare d’or jaune

Depuis plus de quatre décennies, c’est surtout dans sa version panda que la TAG Heuer Carrera a séduit les amateurs de chronos sportifs. Mais parmi toutes les variantes de ces montres, la référence 1158 en or massif a toujours rencontré un grand succès. Et le modèle que porte Max Verstappen en ce début de saison 2024 en est justement une nouvelle interprétation.

Cette nouvelle venue dans la collection Carrera se pare d’un boîtier en or jaune 18K 3N satiné et poli de 39 mm de diamètre. Sous sa glass box, le cadran brossé est lui aussi plaqué d’or jaune, offrant un élégant contraste avec les sous-compteurs noirs. La panoplie est complétée ici par un bracelet en cuir de veau noir perforé, ponctué par une boucle ardillon… en or jaune évidemment !

Et comme on ne devient pas triple champion du monde de F1 sans se soucier de la mécanique, cette Carrera (réf. CBS2240.FC8319) peut compter sur un moteur fiable, avec le calibre maison automatique TH20-00, disposant de 80h de réserve de marche.

Si le pilote de 26 ans peut porter fièrement sa TAG Heuer sur les circuits et en dehors, il vous faudra être patient et relativement fortuné pour l’imiter : la montre est proposée au prix de 21 750€ et il faut s’inscrire sur la liste d’attente pour espérer avoir le même look que Max Verstappen… mais aussi qu’un certain Ryan Gosling, lui aussi récemment vu avec cette Carrera en or !

Montre TAG Heuer Carrera 2024

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *