Le nouveau chronographe Edox Sportsman va faire vibrer les amateurs de course automobile

Forte de sa riche histoire et de son partenariat avec BMW M Motorsport, Edox dévoile une nouvelle montre imprégnée par le sport automobile. Le chronographe Sportsman est inspiré d’un modèle de 1972 et « incarne l’essence compétitive et l’élégance de cette époque légendaire ».

Edox, 140 ans d’histoire horlogère suisse

Fondée en 1884 par Christian Ruefli-Flury, un talentueux horloger suisse, Edox a d’abord vu le jour grâce à une histoire d’amour. Pour célébrer l’anniversaire de sa bien-aimée, Ruefli-Flury lui a confectionné une montre de poche, marquant ainsi le début de l’histoire de la marque.

Comme chaque année, la semaine de l'horlogerie genevoise a permis de découvrir de très belles montres. Que ce soit dans les allées de Time to Watches, celles de Watches & Wonders ou dans les salo...Lire la suite

Depuis lors, Edox s’est forgé une réputation en tant que « Champion de l’Eau », spécialisé dans la création de montres de plongée de premier plan. En restant l’une des rares marques horlogères suisses encore familiales, Edox combine habilement héritage et innovation, reconnue pour ses montres hautement résistantes à l’eau, ses boîtiers de montre complexes polis à la main et son assemblage traditionnel.

Au début des années 2000, la marque suisse a pris un nouveau virage en devenant le sponsor de diverses compétitions automobiles telles que le rallye Dakar et le championnat du monde des rallyes WRC. Mais depuis quelques années, c’est aussi (et surtout) à travers son partenariat avec BMW M Motorsport, qu’Edox fait parler d’elle sur les circuits.

Le chronographe Sportsman de 1972
Chronographe Edox Sportsman 1972

Le chronographe Sportsman ou la renaissance d’une icône

Si la tendance n’est pas nouvelle, elle ne semble pas faiblir en 2024 : après Tissot qui réinvente sa PR516, c’est donc Edox qui reprend fidèlement l’un de ses modèles emblématiques des années 1970. Ce nouveau chronographe Sportsman est effectivement une réédition moderne d’une montre née en 1972, et inspirée par la gloire et l’esprit de compétition de l’ère dorée de la course automobile des années 70.

Selon la marque, cette montre incarne non seulement l’essence compétitive mais aussi l’élégance de cette époque légendaire. S’il est indéniablement marqué les sports mécaniques, ce chrono n’a pas pour autant peur de se jeter à l’eau avec une résistance améliorée jusqu’à 300 mètres et une lisibilité accrue.

Dotée d’un boîtier de 41 mm en acier inoxydable, d’un verre saphir bombé (pour accentuer son look vintage) et d’une couronne vissée, cette montre est limitée à 600 pièces. Elle rend aussi hommage à l’histoire de 140 ans d’Edox avec le logo de l’anniversaire gravé sur le rotor, visible à travers le fond du boîtier transparent. D’ailleurs, en termes de mécanique, c’est un moteur Edox 082 conçu sur la base d’un calibre automatique bicompax Sellita SW 510 BH b qui fait vivre cette Sportsman, lui conférant environ 60h de réserve de marche.

La collaboration avec BMW M Motorsport est également mise en avant, avec un des sous-cadrans arborant fièrement les couleurs de cette collaboration emblématique. Pour parfaire ce look sportif-chic, Edox revêt son chronographe Sportsman d’un bracelet en maille milanaise ou en cuir perforé, deux variantes très différentes mais particulièrement stylées. Le prix de cette montre, lui, est fixé à 3690€.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Montres EDOX Sportsman Chronographe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *