Admirable Admiral : la nouvelle montre de Corum est un vrai bijou

La collection Admiral est (avec la Bubble et la Golden Bridge) l’une des plus emblématiques de la maison Corum. En cette année 2024, elle se renouvelle à travers deux nouvelles versions masculines.

Si l’on retrouve le design emblématique de l’Admiral, la montre se pare d’un superbe cadran en météorite. Une vraie tendance actuelle… mais pas une première pour Corum !

Il n'y a encore pas si longtemps, Piaget semblait être la seule marque horlogère capable de concevoir des montres ultra-plates. Et si, désormais, Richard Mille et Bvlgari l'ont détrônée, la maison de...Lire la suite

Corum et la météorite, une longue histoire d’amour

Beaucoup l’ignorent, mais Corum est la première marque horlogère au monde à avoir créé une montre avec un cadran en météorite. C’était en 1986 et il s’agissait de la… Météorite. Logique !

Alors que cette poussière d’étoile est très à la mode dans l’horlogerie contemporaine, la marque de La Chaux-de-Fonds ne pouvait pas rester de marbre face à la concurrence : la météorite fait donc son retour dans les collections et vient sublimer le cadran de l’Admiral 42.

Pour sculpter cette pièce, Corum a utilisé une météorite vieille de plus de 4
milliards d’années, originaire de Suède. Celle-ci apparaît dans sa couleur naturelle grise ou teintée en bleu, mais toujours avec cette texture particulière, ces « figures de Windmanstätten » qui rendent chaque montre unique.

Cadran météorite montre Corum

Les connaisseurs seront ravis de retrouver les codes esthétiques de la famille Admiral 42, à commencer par ce boîtier de 42 mm de diamètre surmonté par une lunette dodécagonale (à 12 pans). Les appliques rhodiées avec leur forme de fanions nautiques gris viennent rappeler que cette montre puise son inspiration dans la course à la voile.

Pour animer le tout, Corum a installé au coeur de la boîte son mouvement automatique CO 395, assurant pas moins de 42h de réserve de marche.

Malachite et aventurine pour la version féminine

Si la montre de 42 mm paraît taillée pour les poignets masculins, Corum a aussi étoffé sa collection féminine avec deux versions de 38 mm. Mais plutôt que de la météorite, l’Admiral 38 se pare de pierre naturelle, avec de la malachite verte ou de l’aventurine bleue pour un style plus « précieux ».

Cette touche de luxe et de sophistication se retrouve dans la composition du boîtier, en or rose 18 carats, ainsi que sur la lunette, sertie de 72 diamants. Animée par le mouvement CO 082 visible à travers le fond transparent, l’Admiral 38 est un authentique bijou, dont le prix culmine à 27 100 CHF, soit environ 28 000 euros.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les deux déclinaisons de la montre Admiral 42 Météorite (réf. A395/04482 & A395/04480) sont pour leur part disponibles dès 7900 CHF, soit quelque 8000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *