Les nouvelles montres Montblanc Iced Sea s’inspirent des glaciers et le résultat est inattendu

Montblanc fait le plein de nouveautés à Watches & Wonders 2024 ! La marque dévoile pas moins de 5 nouvelles montres en avant-première dans le cadre du prestigieux salon genevois, notamment au sein de sa collection Iced Sea. Celle-ci s’enrichit de deux nouvelles références inspirées par les multiples couleurs des glaciers. Et contre toute attente, le bleu clair ou le blanc argenté ne sont pas au menu !

Les étonnantes couleurs des glaciers Montblanc

Depuis son lancement en 2022, la collection Montblanc Iced Sea Automatic Date a su captiver les amateurs d’horlogerie avec des cadrans évocateurs des glaciers de la Mer de Glace, dans le massif du Mont-Blanc.

Après l'avoir découverte sous le feu des projecteurs lors du dernier salon Watches & Wonders, à Genève, c'est dans son élément naturel que nous avons pu profiter de la nouvelle Seastrong Diver Ex...Lire la suite

Cette année, la marque allemande profite du salon Watches & Wonders pour en présenter deux nouvelles éditions audacieuses : une version en bronze avec un cadran noir glacier, et une autre en acier inoxydable avec un cadran burgundy glacier. Cela ne saute pas forcément aux yeux, mais ces deux modèles reprennent bien les couleurs des paysages glacés… au coucher du soleil !

Ces montres ne se distinguent pas seulement par leur palette de couleurs inattendue. Ainsi, le modèle bronze est fabriqué en cuproaluminium, un alliage spécifique, plus résistant que le bronze traditionnel, mais qui promet aussi une belle patine au fil du temps. Son cadran présente une lunette unidirectionnelle bicolore en aluminium anodisé, ornée d’un nouvel emblème Montblanc Iced Sea inspiré par le sceau d’exportation vintage de Minerva.

Montre Montblanc Iced Sea

Quant au modèle burgundy (bordeaux), il arbore une lunette unidirectionnelle en céramique noire et un bracelet en acier inoxydable ajustable, conçus pour s’adapter parfaitement à tous les poignets.

Dans les deux cas, cette montre de 41 mm (pour 12,9 mm d’épaisseur) arbore un cadran particulier. Son rendu réside dans une technique de gravure spéciale nommée le gratté-boisé, qui crée un effet de profondeur et de luminosité incomparable. Cette méthode, couplée à un processus de gravure laser du fond du boîtier, confère aux montres un réalisme et une profondeur exceptionnels, avec un contraste frappant entre les finitions mates et brillantes. En plus d’être (très) belles, ces nouvelles montres Montblanc sont taillés pour l’aventure, puisque la marque promet une excellente résistance aux chocs, aux champs magnétiques, aux températures extrêmes, et à l’eau (jusqu’à environ 300 m).

A l’intérieur, le mouvement MB 24.17 conçu sur une base de Sellita SW200 confère à cette Iced Sea 38h de réserve de marche.

Les autres nouveautés de Montblanc au salon Watches & Wonders

On l’a dit, si ces nouvelles Iced Sea nous ont tapé dans l’oeil, ce ne sont pas les seules nouveautés exposées par Montblanc à Watches & Wonders. Dans les allées de Palexpo, les visiteurs pourront découvrir trois autres montres tout aussi séduisantes sur le stand de la marque à l’étoile blanche.

Unveiled Minerva Monopusher Chronograph

L’édition limitée Unveiled Minerva Monopusher Chronograph, produite à seulement 100 pièces, se distingue par son boîtier en acier de 43 mm, qui intègre des ouvertures en verre saphir. Celles-ci permettent de révéler le nouveau calibre MB M17.26, un mouvement à remontage manuel doté de 291 composants, parfaitement mis en lumière au coeur de ce garde-temps.

Surmontée par une lunette cannelée en or blanc, cette montre associe élégamment la fonctionnalité d’un chronographe monopoussoir à un design contemporain bleuté, lui aussi visible à travers des ouvertures en verre saphir.

Montre Montblanc Unveiled Minerva Monopusher Chronograph

1858 Geosphere 0 Oxygen CARBO²

La 1858 Geosphere 0 Oxygen CARBO² LE 1969, édition limitée à 1969 pièces, rend hommage à l’esprit pionnier de l’alpinisme. Ce garde-temps innovant associe une carrure en CARBO², un matériau composite intégrant du CO2 2 issu de la production de biogaz et des déchets minéraux des usines de recyclage, à une esthétique unique reflétant l’aventure et la découverte.

Le boîtier en titane et CARBO² de 43,5 mm de diamètre présente une gravure luminescente du Mont Blanc, visible uniquement par son porteur, évoquant la majesté et les mystères de la montagne. Dotée d’un mouvement automatique MB 29.25 avec complication d’heure universelle, cette montre illustre l’expertise de Montblanc dans la fusion de matériaux avant-gardistes avec un design emblématique et fonctionnel.

Son cadran, inspiré des textures glacées, et son bracelet interchangeable conçu pour l’exploration, font de la Geosphere 0 Oxygen une pièce maîtresse pour les aventuriers modernes. Une toolwatch des temps modernes qui ne manque clairement pas d’élégance !

Montre Montblanc Geosphere Carbo² 0 Oxygen

Iced Sea 0 Oxygen Deep 4810

Enfin, pour que la boucle soit parfaitement bouclée, on revient dans la famille Iced Sea. Mais plutôt que les hauts sommets, on prend cette fois la direction des grandes profondeurs avec cette Iced Sea 0 Oxygen Deep 4810 étanche à… 4810 mètres !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avec son boîtier en titane robuste et son cadran inspiré des profondeurs glaciales de la Mer de Glace, ce garde-temps fusionne esthétique captivante et performance extrême. Equipée d’un mouvement automatique MB 29.29 certifié COSC et dotée d’une réserve de marche de cinq jours, cette montre est conçue pour offrir une précision inébranlable dans les conditions les plus hostiles. La technologie « Zero Oxygen » intégrée prévient la formation de buée et l’oxydation, prolongeant la durabilité et la fiabilité du mécanisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *