HYT dévoile la montre panda la plus spectaculaire de l’année !

Les montres « panda » sont toujours très appréciées par les hommes. Elles sont reconnaissables à leurs compteurs noirs sur le fond blanc, qui font ressembler le cadran au visage du célèbre animal. Mais avec la nouvelle création HYT, la montre panda prend une toute nouvelle dimension : la Tourbillon Conique Panda est une pièce spectaculaire, produite à 8 exemplaires seulement et dont le prix dépasse les 350 000 euros.

Un tourbillon conique, technique, mécanique, mathématique

Une fois n’est pas coutume, nous allons débuter la présentation de cette montre par la mécanique qui l’anime. Car le cœur de la HYT Tourbillon Conique Panda repose sur une prouesse technique hors du commun. Le tourbillon conique, inspiré des travaux de l’horloger allemand Walter Prendel, se distingue en effet par son balancier spiral incliné à 30 degrés, une roue d’échappement à 15 degrés et une ancre à 23 degrés. De l’horlogerie aux maths, il ne semble donc y avoir qu’un pas !

Après être parties vers la Lune et les autres planètes du système solaire, Swatch et Omega partent en mission pour la Terre avec trois nouvelles éditions inattendues de la MoonSwatch. La désormais...Lire la suite

Ce mécanisme complexe permet une stabilité et une régularité de marche exceptionnelles, tout en offrant un spectacle visuel saisissant. HYT parle même d’une « animation chaotique » pour évoquer ses sphères en agate blanche naturelle de 2,5 mm de diamètre, chacune réalisant des rotations à des vitesses différentes, de 4 à 6 tours par minute. L’animation du tourbillon, avec un tour complet toutes les 30 secondes, crée une danse harmonieuse qui sublime le design de cette montre.

Pour rester dans les chiffres, on peut préciser que cette montre Tourbillon Conique Panda nécessite 750 composants, dont 159 pour la cage du tourbillon et 66 pour la boîte de 48 mm de diamètre, conçue en titane avec un revêtement en céramique blanche et surmontée par une glace de forme dôme qui rend le ballet de ce panda encore plus spectaculaire.

De la haute horlogerie dans le plus pur ADN HYT

HYT, marque pionnière de l’horlogerie fluidique, fusionne dans cette nouvelle création la mécanique traditionnelle et l’innovation scientifique. Si le tourbillon mécanique est la star de ce garde-temps, cette montre panda pas comme les autres intègre bien un module fluidique unique. Celui-ci permet une indication rétrograde des heures à travers un tube capillaire en borosilicate avec un fluide noir.

Le contraste saisissant entre les matériaux et les couleurs (avec ce boîtier en titane revêtu de céramique blanche dont on a déjà parlé) incarne parfaitement l’esprit de l’innovation et de l’audace de HYT. Quant aux 533 pièces du calibre 701-TC, elles sont la preuve que la marque de Neuchâtel dispose aussi d’un impressionnant savoir-faire horloger.

Pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, rappelons que HYT a vu le jour en Suisse en 2012. Il n’est pas exagéré de dire qu’elle a révolutionné le monde de l’horlogerie avec son concept « hydro-mécanique » ou fluidique en intégrant des technologies empruntées à l’industrie aérospatiale. Si elle semblait d’abord se destiner aux esprits rebelles qui voulaient casser les codes de l’horlogerie traditionnelle, elle a fini par convaincre le plus grand nombre avec ses garde-temps inclassables, à l’image de la dernière T1 SERIES dévoilée à Watches & Wonders.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Produite à 8 exemplaires seulement, la nouvelle montre Tourbillon Conique Panda illustre cette quête de perfection et d’exclusivité chère à HYT. Ainsi, la marque ne pouvait pas créer une « simple » montre panda, mais plutôt une pièce d’exception, un objet de désir pour collectionneurs avertis dont le prix culmine à 355 000 CHF hors taxes !

Montre HYT Tourbillon Conique Panda

1 commentaire

  1. J’aime vos articles mais vos pages deviennent clairement illisibles avec toutes la publicité. C’est aberrant…

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *