Ces 5 belles montres squelettes à moins de 1500 euros pourraient bien vous faire craquer

Avec leur cadran ajouré plus ou moins travaillé, les montres squelettes exercent un vrai pouvoir de fascination. Au-delà des simples considérations esthétiques, cette conception leur permet d’exhiber leur mécanisme sous toutes les coutures ou presque.

Si l’on trouve souvent ce genre d’architecture sur des montres de luxe, vous allez voir que certaines marques proposent aussi de jolis modèles squelettés à des prix abordables. Découvrez donc notre sélection de 5 belles montres squelettes entre 400 et 1250€.

Les montres de plongée bénéficient toujours d'une importante cote d'amour auprès des passionnés d'horlogerie. Même si elles descendent rarement dans les abysses et que leurs propriétaires préfèrent s...Lire la suite

LIP Himalaya Sablier

Grand classique de la maison LIP, l’Himalaya serait née suite à une discussion entre Fred Lip et son ami Lionel Terray, guide de haute montagne. Mais c’est aussi (et surtout) l’alpiniste Maurice Herzog, le premier à gravir l’Annapurna, qui a contribué à la popularité de ce modèle.

Celui n’a rien perdu de son charme au fil du temps, bien au contraire ! Notamment dans cette version « Sablier », avec l’ouverture si particulière de son cadran. On y aperçoit les rouages du mouvement automatique Miyota 8N24, également visible au dos du boîtier de 40 mm.

Enfin, la combinaison entre le cadran bleu et le bracelet en cuir vachette marron clair participe incontestablement au charme intemporel de ce modèle fabriqué à Besançon.

Montre squelette LIP Himalaya Sablier

Sevenfriday T Series T2/01 Révolution

Si vous cherchez à sortir du lot (ou des sentiers battus) avec votre montre, cette T Series est celle qu’il vous faut. On vous a déjà parlé à plusieurs reprises de Sevenfriday sur Masculin.com, cette marque suisse créée en 2012 par Daniel Niederer.

Et si le design de ses modèles est souvent clivant, cette T2/01 Révolution s’avère presque « classique » en comparaison avec le reste des collections. Classique, mais pourtant atypique, et surtout très séduisante, avec son boîtier carré arrondi de 45 mm et son cadran vert dégradé qui laisse apparaître le mouvement automatique squelette Seiko TMI NH70.

Le style des aiguilles, positionnées sur un disque rotatif, et les indications du chemin de fer sont autant de détails qui confirment que Sevenfriday ne fera jamais rien comme tout le monde : on aime ou on déteste, mais on ne peut pas rester insensible !

Montre squelette Sevenfriday T Series T2/01 Révolution

Tissot Chemin Des Tourelles Squelette

Il n’y a pas que la PRX ou la Seastar chez Tissot ! Si, depuis plusieurs années déjà, ces deux modèles sont incontournables, la marque du Locle cache dans ses collections d’autres pépites.

C’est le cas de cette classique Chemin des Tourelles, dotée d’un nouveau mouvement automatique en 2023 et désormais enrichie de nouvelles versions squelettes. On aime tout particulièrement cette déclinaison en PVD noir dont le cadran soleillé est surmonté part un verre fumé. Entre ombre et lumière, cette montre offre un rendu visuel captivant, accentué par les composants dorés du mouvement squelette ETA Powermatic 80.

Tissot Chemin Des Tourelles Squelette

Hamilton Jazzmaster Open Heart

On le dit et on le répète, mais Hamilton nous surprend toujours par la diversité de ses collections : Ventura, Murph, Khaki Navy Scuba… il y en a vraiment pour tous les goûts ! Et même au sein de la famille Jazzmaster, la polyvalence est de rigueur, allant de l’élégance sportive de la Performer à la sophistication de la Face 2 Face.

Avec la version Jazzmaster Open Heart, Hamilton trouve un parfait équilibre, entre le raffinement du cadran rouge carmin et l’ouverture atypique du cadran. Si l’on ajoute à cela les finitions toujours très soignées, le joli bracelet en cuir ou l’incontournable calibre H-10, on obtient ici l’une des plus belles montres squelettes du moment. En tout cas, l’une de celles offrant le meilleur rapport qualité-prix !

Montre squelette Hamilton Jazzmaster Open Heart

Mido Baroncelli Signature Skeleton

On reste au sein du Swatch Group pour boucler ce petit tour d’horizon des belles montres squelettes à moins de 1500€. Mido est une marque qui gagne à être connue au sein du tentaculaire groupe suisse, avec ses montres d’inspiration vintage (souvent) mais avec un style résolument contemporain.

Cette Baroncelli Skeleton incarne justement tout le savoir-faire Mido, avec son cadran gris anthracite très épuré et ajouré sur sa partie centrale. Il offre un joli panorama sur le mouvement automatique de calibre 80 (base ETA C07.631) qui lui confère 80h de réserve de marche.

Si elle peut revêtir un bracelet en cuir noir, cette montre gagne en élégance avec ce look 100% acier et son bracelet type Jubilee.

Montre squelette Mido Baroncelli Signature Skeleton

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

On pourrait encore étendre cette sélection à des montres qui n’offrent qu’une petite ouverture sur le cadran, comme la Bambino Open Heart d’Orient par exemple. Une marque populaire sur les réseaux sociaux comme CIGA Design (qui appartient au groupe chinois Xiaomi) propose aussi de nombreux modèles pas forcément inintéressants… quitte à manquer « un peu » de subtilité. Quoi qu’il en soit, inutile de dépenser des fortunes pour arborer une jolie montre squelette au poignet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *