Porsche : des voitures dignes d'un musée

--- Le ---

Sur la scène automobile, Porsche est incontournable. Le constructeur allemand est l’un des meilleurs symboles du luxe et de la performance. Ses plus beaux modèles sont à découvrir au musée de Stuttgart.

Porsche : des voitures dignes d'un musée
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Porsche AG ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Sur la scène automobile, Porsche est incontournable. Le constructeur allemand est l'un des meilleurs symboles du luxe et de la performance. De la première Porsche 356 à la dernière 911 GT3, en passant par la 944, la Panamera ou le Cayenne, toutes ces voitures font rêver et peuvent pour ainsi dire être considérées comme des œuvres d'art. Dès lors, quoi de plus logique que de retrouver toutes ces voitures dans un musée ?

Un nouveau musée inauguré
Un premier musée Porsche avait vu le jour à Stuttgart en 1976. Mais depuis plus de 30 ans, la marque n'a cessé de produire de nouveaux modèles qui méritaient eux aussi leur place. Un nouveau musée a donc été inauguré en ce début d'année 2009. Après plus de trois ans de travaux et 100 millions d'euros d'investissements, les visiteurs peuvent (re)découvrir le mythe Porsche sur plus de 5 600 mètres carrés !

80 voitures en exposition permanente
Au travers de la collection permanente, ce sont quelques 80 véhicules qui se laissent admirer, alors que de nombreuses expositions temporaires se concentrent sur différents aspects de la marque (les voitures en elles-mêmes, la marque Porsche ainsi que la compétition et les innovations technologiques) et permettent de découvrir successivement les 300 modèles disponibles ! Et à la vue de certaines voitures, las passionnés de belles carrosseries auront sans doute la tête dans les nuages... à l'image de la Porsche 956 suspendue à l'envers dans l'une des salles du musée.
Plus de 200 000 visiteurs sont attendus chaque année dans ce musée que Porsche a conçu « comme un espace de communication, une part intégrale du dialogue que Porsche instaure perpétuellement avec son public ».




Thèmes connexes : porsche
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES