Test : le parfum Hugo Iced de Hugo Boss

Découverte en avant-première du nouveau parfum homme de Hugo Boss

--- Le ---

Le nouveau parfum masculin d'Hugo Boss s'appelle Hugo Iced. Et comme son nom l'indique, il est très frais. Découverte en avant-première.

Test : le parfum Hugo Iced de Hugo Boss
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Début d'année 2017 chargé pour Hugo Boss au rayon parfumerie. Après avoir dévoilé la déclinaison féminine de son parfum The Scent, la marque allemande propose une nouvelle version de son iconique fragrance Hugo, Hugo Iced.

La famille Hugo s'agrandit

Dans la famille des parfums masculins Hugo Boss, on retrouve d'un côté Boss et ses multiples dérivés (Boss Bottled Night, Boss Bottled Unlimited, Boss Bottled Intense, Boss Bottled Oud ...). Et, en parallèle, la même diversité avec Hugo, Hugo Just Different, Hugo Man Extreme, Hugo Red... Dès le mois de mars 2017, ces eaux de toilette seront rejointes par Hugo Iced, un parfum givré qui porte bien son nom.

Sur le papier, le nouveau parfum Hugo Boss veut "encourager les 'millenials' à saisir chaque jour leur chance". Le tout en offrant "une énergie revigorante et une fraîcheur audacieuse". On a l'habitude de voir de belles envolées lyriques dans les communiqués de presse liés à la parfumerie. Pourtant, dans les faits, l'énergie et (surtout) la fraîcheur sont au rendez-vous.

De la menthe glacée pour un parfum tonique

Pour cela, Hugo Iced peut compter sur une note de tête de menthe glacée surprenante. Dans un deuxième temps, c'est une touche de thé sauvage, combinée à du génévrier et à de l'orange amère glaciale, qui apporte une vivacité supplémentaire à l'ensemble.

Véritablement "pêchue" – et même "super-pêchue" selon Alain Juppé –, la fragrance s'achève sur un fond de vétiver sauvage typiquement masculin.

Avec ce cocktail énergique, Hugo Boss permet de découvrir le parfum Hugo Man sous un tout nouveau visage. C'est original, c'est frais, c'est sympa. On pourrait penser à une eau fraîche d'été, mais le résultat est moins léger, plus intense. Bref, vous l'aurez compris : à titre personnel, je suis totalement séduit par ce nouveau Hugo Iced.


Un flacon métallique. Et glacé, évidemment !

Au-delà de l'eau de toilette, le flacon est lui aussi une réussite. Pour illustrer le côté "glacé" de cette nouvelle création, la gourde emblématique se pare de métal, le nom du parfum apparaissant toujours en grosses lettres rouges.

Enfin, on notera que c'est Zac Efron qui a été choisi pour incarner cette nouvelle eau de toilette dans la campagne publicitaire de la marque. Un "beau gosse" qui succède entre autres à Jared Leto et Yohan Cabaye chez Hugo Boss.

Prix indicatif : 57 euros le flacon de 75ml, 79 euros les 125ml
Disponible dès mars 2017


Zac Efron pour Hugo Boss

Thèmes connexes : hugo boss eau de toilette
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS