Lanvin, été 2007

Une élégance très personnelle

Pas de silhouettes imposées, cette collection Lanvin esquisse une élégance beaucoup plus personnelle : rencontre du chic et du pratique.

Pour cette collection Eté 2007 Lanvin Homme , le mot d'ordre quasi-général est : confort avant tout. Confort dans les coupes, le choix des matières ou encore les finitions, l'important est de se sentir à son aise, tout en étant moderne et élégant. L'ensemble des modèles (lavés après confection) est d'une grande souplesse.

Cet été selon Lanvin marie les références habillées, sportswear et militaires.
Une veste de smoking semi-doublée s'associe à un pantalon large, façon jogging, taillé dans un coton papier. Des trenchs en soie lavée sont dotés de plis piqués qui maintiennent un volume bouffant dans le dos, tandis que le devant se dessine beaucoup plus conventionnel.
Les ourlets des pantalons sont retournés presque négligemment et découvrent les chevilles.

Des ceintures réglables marquent la taille de vestes un peu courtes.
Les chemises en voile se décorent de plastrons plissés artisanalement, tandis que les polos sont en piqué de soie ou jersey de coton.
Cette collection est riche de détails qui modernisent les classiques. Boutons recouverts aux poignets des vestons et gros grains contrastés le long des jambes de pantalon sont autant d'attentions qui confirment l'originalité de cette garde-robe.
Quelques cravates sont faites de longs rubans de gros grain aux couleurs vives. Et les chaussures en cuir vernis de couleur confirment l'orientation de cette collection, contemporaine, réaliste et hors des sentiers battus à la fois.

par Christophe Boucher 

Votez et donnez votre avis sur la collection Lanvin dans notre forum

Lanvin, Défilé Homme
été 2007
(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Partager
Tags: lanvin