La Rédac' Masculin
Il y a 2 semaines

Une collection de vêtements spécialement pensée pour le télétravail

Ce n’est pas parce que l’on ne va plus au bureau que l’on doit négliger son look.

La marque canadienne Henri Vézina a imaginé une campagne décalée pour promouvoir le port du costume en télétravail.

Henri Vézina, référence de la mode canadienne depuis 1962

Quand on parle de marques de vêtements pour homme, le nom d’Henri Vézina vient rarement à l’esprit. Elle fait pourtant partie des références de la mode masculine depuis près d’un demi-siècle… au Canada !

Car c’est en effet en 1962, en plein coeur de Laval (celui du Québec, pas de la Mayenne), que l’homme fonde une mercerie spécialisée portant son nom. Son objectif : proposer des vêtements élégants taillés pour les hommes d’affaires. Costumes, chemises, cravates et confection sur-mesure.

Au fil des années, la boutique Henri Vézina a séduit une clientèle toujours plus large. Associés depuis 2019 au fils du fondateur, les copropriétaires Marc-André Rouleau et Peter Di Loreto proposent aujourd’hui des vêtements chics issus de marques de renommée internationale : Palzileri, Eton, Gran Sasso…

Work from Home, la collection dédiée au télétravail

En cette année 2020 si particulière, où le télétravail est de plus en plus prisé (quand il n’est pas imposé), certains hommes pourraient avoir tendance à négliger leur look. A se contenter de rester en pyjama devant leur PC pour travailler à distance.

Pourtant, pour votre “bonne santé mentale” (entre autres), on vous a déjà conseillé de rester bien habillé même si vous travaillez à domicile. C’est dans cette optique qu’Henri Vézina a fait appel à l’équipe créative de l’agence Dentsu McGarryBowen pour sa nouvelle collection.

C’est ainsi qu’est née la bien nommée campagne “Work from Home” (soit “travailler à la maison” en VF). On y découvre des hommes particulièrement bien vêtus… en haut ! Un costume, une belle chemise et une cravate, mais seulement un caleçon et des chaussettes (parfois accompagnées de claquettes) en bas. Une tenue qui suffit à donner une apparence soignée lors d’une réunion visio, mais qui permet aussi de bénéficier d’un certain confort en télétravail !

A défaut d’être originale, cette campagne d’Henri Vézina a le mérite de donner le sourire. Précisons tout de même que le “demi-costume” était déjà au coeur de la campagne publicitaire Telcollection, pour la marque hollandaise Prisma en juin 2020…