Ludovic Bonnet
Il y a 1 semaine

Le Slip Français passe en mode mixte avec une première collection non-genrée

Si Le Slip Français est une marque très prisée par les hommes, celle-ci s’adresse aussi à la gent féminine. Et désormais, elle ne fait plus de différence, avec la sortie d’une nouvelle gamme de vêtements mixtes, à partir du 24 mars 2021.

A lire aussi :
Notre avis complet sur la marque Le Slip Français

La mode n’a pas de sexe ?

On en a déjà parlé longuement dans cet article et cela ne vous aura sans doute pas échappé si vous vous intéressez à la mode : les collections mixtes ou non-genrées ont la cote en ce moment !

Initiée lors des défilés de mode, cette tendance à l’uniformisation des genres se répand de plus en plus auprès des marques de grand public. Certaines d’entre elles en ont presque fait leur marque de fabrique, à l’image d’Acne Studios. Même Zara avait lancé sa propre collection Ungendered en… 2015 !

Bien évidemment, cette harmonisation des looks masculins et féminins n’est pas du goût de tout le monde. Toutefois, ne paniquez pas tout de suite, messieurs ! La nouvelle tendance “no gender” n’implique pas que les hommes devront se mettre à la jupe (mais rien ne l’interdit non plus, bien sûr !). Et dans le même esprit, dites-vous bien que ces collections androgynes ne vous ôteront pas toute votre masculinité, ni votre pouvoir de séduction.

Après tout, l’acteur Timothée Chalamet fait tourner les têtes des femmes du monde entier et est en couple avec une certaine Lily-Rose Depp… Pas mal pour un homme souvent présenté comme une figure de la mode unisexe !

Collection mixte Le Slip Français

Gros plan sur la nouvelle collection mixte Le Slip Français

A défaut de vous transformer en icone glamour comme l’ami Timothée, la nouvelle collection mixte du Slip Français pourra faire de vous un homme bien dans ses vêtements cette saison !

Pour s’adapter à un maximum de morphologies et à des silhouettes masculines aussi bien que féminines, la marque tricolore a opté pour des coupes droites relativement amples. Une quinzaine de pièces composent cette première collection unisexe, allant du débardeur au pantalon de jogging en passant par le sweat-shirt, le t-shirt et le short.

On retrouve les couleurs chères au Slip Français (le bleu, le blanc et le rouge) dans des versions éclatantes, mais aussi du gris et du vert olive. L’ensemble se veut très décontracté et prend même des allures streetwear, à l’image du hoodie Galatée, LA pièce phare de la gamme à nos yeux.

Ah oui, dernier détail : chaque vêtement est fabriqué localement (made in France, si vous préférez). Une évidence pour une marque comme Le Slip Français !

Sweat-shirt Galatée
Sweat à capuche Samy
Sweat-shirt coton Samy
T-shirt coton Sasha
T-shirt coton Jean
T-shirt rayé Gwen
Débardeur Jackie
Pantalon Billy
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !