Défilé Burberry Homme printemps-été 2022 : passeport universel

Défilé Burberry homme 2022

Inscrite au calendrier de la Fashion Week parisienne, la présentation digitale de la nouvelle collection homme printemps-été 2022 de Burberry invite au voyage. Non seulement par son nom, Universal Passport, mais aussi par son décor sablonneux… à Londres !

Défilé Burberry homme 2022

Quand la musique transcende la mode

Il y a beaucoup de spiritualité dans la nouvelle collection de Riccardo Tisci pour Burberry. Pour son show masculin 2022, le créateur a voulu partager une certaine « positive attitude » en s’inspirant de son rapport à la musique au sens large.

« J’ai toujours été inspiré par la musique et par sa capacité à transporter votre esprit – comment elle peut vous connecter avec le temps, des lieux et des personnes au-delà des frontières. »

Riccardo Tisci

Pour ce défilé, le styliste a opté pour une bande-son de style « transe psychédélique », composée par le groupe britannique Shpongle. Il s’agit pour lui d’une façon de montrer que la musique transforme le quotidien en un espace ouvert et décomplexé, où les individus se réunissent pour se connecter, participer activement
à une expérience collective et célébrer la créativité sans frontières. Tout un programme… qui prend une dimension supplémentaire dans cette période (presque) post-Covid !

Le défilé Burberry en images

La vidéo de présentation de cette collection printemps-été 2022 a été filmée en plein air, dans des étendues de sable qui contrastent avec la structure urbaine minimaliste et brute du Millenium Mills, dans les Royal Victoria Docks, à Londres.

Les mannequins se frayent un chemin dans ce décor surprenant et la collection de Riccardo Tisci bouscule les codes conventionnels avec une fluidité assurée et des looks qui mettent en scène « l’expérimentation juvénile ». Comment affirmer son style au travers de ses vêtements ? Pour le directeur de la création de Burberry, cela peut passer par des accessoires tels que les faux piercings mais aussi des gilets, manteaux et même des slips en cuir noir !

Le tailoring et les pièces outerwear sont également revisités, ici avec des imprimés abstraits, là avec des pièces sans manches. Le nom de la collection, Universal Passport, apparaît sur quelques t-shirts en mesh et des chemises en coton.

Ceux qui seraient tentés de cantonner Burberry à un style « typiquement British » austère (et au tartan !) en prendront pour leur grade : c’est une collection audacieuse pleine d’énergie qui nous a été présentée pour cette Fashion Week !

Rédigé par Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !