UnSiBeauPas : les plus belles baskets de la rentrée !

Depuis sa création en 2017, la marque UnSiBeauPas a acquis une jolie réputation sur le marché de la chaussure fabriquée en France. Mais de la chaussure pour femme, exclusivement.

En cette rentrée 2021, UnSiBeauPas lance sa première paire pour homme, avec Paul, une basket personnalisable et élégante à souhait !

Un Si Beau Pas, chaussures fabriquées en France

UnSiBeauPas, nouvelle figure de la chaussure « made in Romans »

Charles Jourdan, Kelian… Pendant de longues années, la ville de Romans, dans la Drôme, a été le berceau de la chaussure made in France. Mais à la fin des années 1980, face à une concurrence étrangère de plus en plus féroce, les marques locales ont peu à peu délocalisé leur production, voire mis la clé sous la porte.

Heureusement, des passionnés ont continué à se battre dans l’ombre pour que le savoir-faire des artisans chausseurs ne se perde pas. Plusieurs nouvelles marques ont tenté de donner un nouveau souffle à la tradition du cuir romanais : 1083, Milemil, Ector ou encore la bien nommée Made in Romans. En 2019, la Cité de la Chaussure a même ouvert ses portes à Romans-sur-Isère, permettant non seulement de visiter les ateliers mais aussi d’acheter des chaussures fabriquées sur place.

C’est en 2017 qu’Antoine Fauqueur a décidé de se lancer dans l’aventure à son tour, en créant sa marque UnSiBeauPas : des chaussures pour femme 100% cuir et fabriquées à Romans. Sandales, espadrilles, bottines… il y en a pour tous les goûts, d’autant que la particularité de la marque est de proposer des modèles largement personnalisables (semelle, talon, lacets…) et confectionnés à la demande en seulement 3 semaines.

UnSiBeauPas, nouvelle figure de la chaussure "made in Romans"

Paul, les premières baskets pour homme de la marque

Face au succès rencontré et à la qualité des chaussures proposées, on ne pouvait que regretter une chose : qu’UnSiBeauPas ne s’adresse pas aux hommes ! Eh bien, ce n’est plus vrai. Après une campagne de financement participative réussie, la marque a lancé la production de son nouveau duo de baskets pour elle et lui.

Tandis que Suzanne chaussera les pieds de ces dames, la première paire de chaussures masculine d’UnSiBeauPas se nomme Paul. Toujours faite à Romans, elle est conçue avec du cuir d’agneau et de chevreau, des lacets 100% coton et une semelle en hévéa (du caoutchouc 100% naturel).

Puisque l’on ne change pas une formule qui marche, on retrouve diverses options de personnalisation, avec notamment 3 coloris de cuir au choix (pour le moment) : blanc, cannelle ou bicolore blanc et taupe. Il sera en outre possible d’opter pour une semelle extérieure de 20 ou 28mm d’épaisseur (cette dernière étant en matière recyclée) et divers types de lacets (beige, à fleurs, tricolore…).

On aime les détails présents sur ces chaussures, à l’image des chevrons emblématiques de la marque à l’arrière ou du discret drapeau bleu-blanc-rouge. Enfin, le style allant de pair avec le confort, Paul est doté d’une semelle amovible à mémoire de forme qui s’adaptera parfaitement à vos pieds (comme sur les chaussures Cariuma présentées ici).

Enfin, pour éviter les stocks et les éventuelles matières gâchées, chaque modèle sera manufacturé à la demande et vendu au prix de 150 euros. Il faudra donc vous montrer patient (environ 3 semaines) pour pouvoir marcher fièrement dans vos nouvelles baskets UnSiBeauPas. Mais si les chaussures pour homme sont aussi bien faites que leurs homologues féminines, on peut parier qu’elles ne quitteront bientôt plus vos pieds !

Baskets pour homme Paul UnSiBeauPas

Rédigé par Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !