Tondeuse corps homme : comment bien choisir ?

Pour bien raser son corps, il faut avoir la bonne tondeuse !

--- Le ---

Parce que poils de barbe et poils du corps sont différents, on ne choisit pas une tondeuse corps comme on choisit une tondeuse barbe.

Tondeuse corps homme : comment bien choisir ?
© iStock - RobertoDavid ©

Maîtriser sa pilosité corporelle peut être une nécessité ou un simple désir esthétique. Quelle que soit la raison, pour raser les poils du corps, les tondeuses à barbe ne sont pas forcément recommandées. Une bonne tondeuse corps pour homme doit répondre à certains critères mais il faut également bien l'utiliser et savoir la choisir.

Que doit avoir une bonne tondeuse pour raser le corps ?

Que ce soit pour raser les aisselles, le torse, les jambes ou toute autre partie du corps, la tondeuse doit répondre à certains critères. Il lui faut une tête de rasage qui respecte la peau et plusieurs sabots afin d'obtenir une tonte parfaite quelle que soit la longueur des poils. Pour être utilisée sur l'ensemble du corps, c'est encore mieux si elle dotée d'une tête pivotante.

Pour gagner du temps, on choisit une tondeuse étanche qui peut être utilisée sous la douche. Quant à l'autonomie, certains modèles offrent jusqu'à 60 minutes, ce qui laisse largement le temps de parfaire les finitions !

Bien se raser le corps avec sa tondeuse sans se couper

Si la pilosité est abondante, il faut commencer par peigner soigneusement les poils afin d'ôter les noeuds. On fixe ensuite le sabot à la bonne hauteur et on commence à tondre en tendant la peau. Pour un résultat optimal, on tond à rebrousse-poil.

Comme pour la barbe, il est possible de se raser entièrement ou en dégradé. Dans ce cas, veillez à réaliser une tonte symétrique. Pour le torse, on peut passer la tondeuse dans différentes directions pour un résultat optimal mais sans irriter. On n'oublie pas d'exfolier régulièrement la peau pour éviter les poils incarnés.



Comment choisir et utiliser une tondeuse corps homme ?

Quelle tondeuse corps choisir ?

Elles ne sont pas si nombreuses à permettre le rasage du corps pour les hommes ! Nous avons quand même repéré trois modèles de qualité :

  • La Bodygroom Philips BG 2036/32 présente l'avantage de pouvoir être dotée d'un manche supplémentaire pour se raser le dos ! Avec ses trois sabots, ses 50 minutes d'autonomie, son étanchéité et ses poignées antidérapantes, elle répond à tous les besoins.
  • La Braun CruZer6 Body permet de raser et de tondre en même temps ou séparément.
  • La Remington BH720001 Wet&Dry peut compter sur des lames en titanium auto-affûtées très résistantes. A recommander pour les hommes à la peau sensible.

 

Et si vous voulez vous raser le corps mais sans tondeuse, le rasoir Gillette Body peut être une excellente alternative.




Tondeuses corps homme Philips Bodygroom, Braun Cruzer6 Body et Remington wet&dry titanium
De gauche à droite : tondeuses corps homme Philips Bodygroom, Braun Cruzer6 Body et Remington wet&dry titanium

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS