Une nouvelle démonstration impressionnante de réalité virtuelle

Microsoft nous avait impressionné avec sa première démo de Hololens. Magic Leap va encore plus loin dans la réalité virtuelle comme le montre cette vidéo.

Magic Leap, le saut magique dans le futur

La start-up américaine Magic Leap a mis en ligne une vidéo spectaculaire dans laquelle il est possible de profiter d'un écran virtuel pour travailler, se divertir ou bien encore faire des achats, tout en évoluant dans son espace habituel sans être coupé du monde. De nombreuses sociétés ont déjà investi dans ce projet, à commencer par Google, Alibaba ou encore Qualcomm.

Le plan secret de Magic Leap

Extrêmement discrète, la société Magic Leap n'a encore pas souhaité communiquer sur sa technologie ni même son calendrier. Reste à déterminer par exemple sous quelle forme le projet va aboutir : casque, lunettes ou même lentilles puisqu'un brevet en ce sens a d'ores et déjà été déposé par la start-up. Son secret résiderait dans la manière dont la lumière est diffusée jusqu'à l'oeil.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Encore plus fort que l'Hololens de Microsoft ?

Cette démonstration de force n'est pas sans rappeler celle de Microsoft avec Hololens avec ses inserts de réalité virtuelle au sein d'un environnement bien réel lui. Une démonstration de Hololens a récemment mis en exergue la possibilité de naviguer dans un monde rempli d'hologrammes et d'interagir avec eux.

Et Google dans tout ça ?

C'est un secret de Polichinelle, Google planche sur sa propre technologie de réalité virtuelle. Pour cela, Google pourrait très bien profiter de la technologie avancée en matière d'hologrammes proposée par Magic Leap, une start-up qu'elle soutient et finance. Elle a en effet déposé un brevet d'un appareil portatif (casque ou lunettes) compatible avec ce type d'images en 3D, à destination aussi bien à de professionnels qu'à des joueurs, par exemple.

En janvier 2015, Google a décidé de suspendre la commercialisation, jusque là limitée, des Google Glass afin de repenser le projet et de sortir un produit plus abouti ultérieurement. Nul doute que ce sera le cas s'il intègre la technologie actuellement développée par Magic Leap.

Toujours plus loin dans la réalité virtuelle

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ces projets futuristes sont assez éloignés de la réalité virtuelle "classique" telle qu'elle est vécue aujourd'hui et qui prend la forme d'un casque plus ou moins sophistiqué (du simple Cardboard en carton de Google au Vive de HTC). Mais force est de reconnaître que ces dernières avancées sont nettement plus prometteuses.