Perrine
Il y a 1 semaine

Mazda fête ses 100 ans avec une belle édition limitée

Pour célébrer le centenaire de la marque, Mazda lance une série limitée qui met à l’honneur l’exclusivité de son tout premier véhicule de tourisme, la R360 Coupé.

La série limitée « 100ème Anniversaire », déclinée sur une bonne partie des modèles Mazda, réinterprète les deux couleurs iconiques du modèle : blanc et rouge.

Un hommage à la Mazda R360 Coupé de 1960

La R360 Coupé fut le tout premier véhicule de tourisme de Mazda, et suscita immédiatement un formidable engouement auprès des conducteurs grâce à son style exclusif et résolument avant-gardiste et à son remarquable comportement routier.

Son tarif des plus concurrentiels a aussi offert l’opportunité à nombre de clients d’acquérir un véhicule pour la toute première fois de leur vie ! Ce coupé était doté d’un moteur quatre temps (une première pour l’époque pour une Kei Car) et d’une transmission automatique. La Mazda R360 se distinguait en outre par un poids réduit, destiné à améliorer son agrément de conduite, une caractéristique emblématique de tous les modèles actuels du constructeur japonais.

Gros plan sur la série limitée « 100ème Anniversaire » de 2020

Nombre des caractéristiques de la R360 Coupé, telles que ses technologies de pointe, le souci du détail apporté à son design et son agrément de conduite, se retrouvent encore aujourd’hui sur chacun des modèles, et ce pour le plus grand bonheur des inconditionnels de la marque à travers le monde.

A l’occasion du centenaire du constructeur, les clients pourront choisir leur série limitée dans la livrée bicolore blanche et rouge « Burgundy », sur une grande partie de la gamme. Outre la carrosserie, cette série limitée est dotée de nombreux éléments de design spécifiques, à l’instar de centres de roue exclusifs ornés du logo Spécial 100ème anniversaire.

Disponible sur les modèles Mazda2, Mazda3, CX-3, CX-30, CX-5 et MX-5, cette édition collector offrira des tapis de sol avec logo « 100ème Anniversaire » ainsi que des appuis-tête, une moquette rouge « Burgundy » ou encore une télécommande présentée dans un boîtier exclusif, le tout évidemment orné du logo « 100ème Anniversaire ». 

Quant au choix de la teinte, ça sera un coloris extérieur Snow Flake White Pearl Mica… forcément ! 

Déjà commercialisée au Japon, cette série limitée sera disponible à la commande en Europe à compter de l’automne 2020 et devrait rencontrer le même succès que la Mazda R360 lors de son lancement… en 1960 !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

 

 

Perrine

Passionnée d'auto, je vous emmène sur des pistes déjantées aux circuits totalement givrés, avec la curiosité des nouveautés ! Intéressé par mes essais ?! Retrouvons-nous sur votre rubrique Auto Masculin.com... et quelques coulisses sur @per.cha