Club de Nuit Intense Man Armaf : un parfum inconnu… mais très populaire !

Au rayon des parfums pour homme, on connaît tous les grands noms que sont Jean-Paul Gaultier, Dior ou encore Paco Rabanne. Et avec eux, des fragrances iconiques telles que Le Mâle, Sauvage et One Million. Pourtant, d’autres créations parviennent à tirer leur épingle du jeu, à l’image de Club de Nuit Intense Man, un parfum masculin créé par Armaf…

D’où viennent les parfums Armaf ?

Tag Him pour Homme, un parfum Amraf
Parfum Tag Him Amraf

On a évoqué en introduction de cet article les grands noms de la couture qui se sont mis à la parfumerie. De Gaultier à Saint Laurent en passant par Paco Rabanne, Christian Dior ou Guerlain, on se rend vite compte que haute couture et parfum font bon ménage… parfois même jusqu’à l’overdose !

Mais d’autres marques ont un parcours bien différent et c’est précisément le cas d’Armaf. On peut même parler ici d’une vraie success story puisque, à l’origine, Armaf n’était pas un parfumeur, mais une société fabricant des flacons de parfums pour le compte d’autres marques au Moyen Orient.

Ce n’est qu’au fil du temps que les responsables d’Armaf ont décidé de prendre leur indépendance et de créer leurs propres fragrances. Et pour cette nouvelle aventure, c’est sur un marché bien précis que la marque a fait ses premiers pas à l’aube des années 2010 : l’Afrique du Sud. L’idée était de proposer des créations qui correspondent aux habitudes des consommateurs locaux, au climat sud-africain… En misant sur des fragrances à la fois fraîches et épicées, Armaf a rencontré un succès grandissant et pas seulement en Afrique. L’Inde a aussi succombé à ses charmes et les eaux de toilette de la marque sont aujourd’hui présentes dans une vingtaine de pays à travers le monde.

A lire aussi :

Les 12 parfums à connaître quand on est un homme

Gros plan sur Club de Nuit Intense Man

A l’opposé des principaux parfums de niche, Armaf a fait le pari de proposer des parfums très accessibles en termes de prix et de lancer fréquemment de nouveaux produits. La gamme compte aujourd’hui de nombreuses fragrances pour femmes (Tres Jours, Tag Her…) et pour hommes (Tres Nuit, Tag Him, Hunter, Le Parfait…) mais il en est surtout une qui a permis à la marque de percer à l’international : Club de Nuit Intense Man, créé en 2014.

En France, vous peinerez sans doute à le trouver dans les grandes enseignes traditionnelles (Sephora, Marionnaud, Nocibe). Pourtant, cette eau de toilette fait partie des plus populaires selon le baromètre Idealo : c’est le sixième parfum le plus recherché dans l’Hexagone sur le célèbre comparateur, devançant des créations aussi prestigieuses que Terre d’Hermès ou Le Mâle de Jean-Paul Gaultier.

En termes de composition, Club de Nuit Man Intense fait d’abord la part belle au citron et à la bergamote… mais aussi au cassis et à l’ananas pour un résultat surprenant ! En coeur, on retrouve des notes typiquement orientales avec de la rose et du jasmin, avant que de la vanille, du musc, de l’ambre et du patchouli ne donnent plus de corps à l’ensemble. En Fait, Club de Nuit Man Intense peut être vu comme un clone d’Aventus de Creed, une eau de parfum très élégante… mais aussi beaucoup plus chère (180€ le flacon de 50 ml).

Alternative crédible à un parfum de luxe ou copie éhontée, chacun se forgera sa propre opinion. En tout cas, le Club de Nuit Intense Man d’Armaf a le mérite de nous changer des eaux de toilettes les plus vendues habituellement. C’est déjà un bon début !

Parfum Club de Nuit Intense Man Armaf

Rédigé par Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !