RelaxNews
Il y a 3 ans

Voici le meilleur vin du monde en 2016

La Moneda Reserva Malbec, un vin rouge chilien à découvrir

Le magazine anglo-saxon Decanter a dévoilé le palmarès des meilleurs vins du monde et a consacré un nectar chilien, La Moneda Reserva Malbec 2015. Outre son goût, cette bouteille se distingue par son prix, puisqu'elle ne coûte que 7 euros (£5,75).

16 000 vins goûtés

La Chili confirme donc son statut de nouvel eldorado du vin. Decanter, spécialiste mondial du vin, a mis au travail un panel de 240 dégustateurs internationaux qui ont trempé les lèvres dans un échantillon de 16 000 bouteilles de vin rouge et blanc. Toutes concouraient pour le titre de meilleur vin du monde.

Dans la catégorie des bouteilles à moins de 15 livres (environ 19 euros), c'est donc La Moneda Reserva Malbec, une production chilienne, commercialisée dans les grandes surfaces anglaises Asda qui a décroché le Graal.

Une cuvée (déjà) en rupture de stock

Le vin, qui tire sa puissance du cépage malbec, comme son nom l'indique, a été reconnu pour ses saveurs de fruits sauvages écrasés, ses notes de yaourt à la vanille, une pointe de poivre et sa fraîcheur. En rayon, la bouteille ne coûte que 7 euros environ (£5,75), hors promotion.

Mais, les oenophiles pourraient bien être déçus de ne pas donner leur avis sur le sujet puisque l'enseigne craint ne pas réussir à renouveler son stock déjà en rupture, en raison de la trop forte demande provoquée par ce prix.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error