La Rédac' Masculin
Il y a 1 semaine

Un casque spatial plutôt qu’un masque pour lutter contre le coronavirus ?

Vous rêviez d’être spationaute ? MicroClimate Air vous permet déjà de porter le casque et de vous protéger contre la Covid-19 mais sans partir dans l’espace.

Si vous en avez marre du masque de protection sur votre visage, voici donc peut-être la solution ultime pour sortir dans la rue en cette période de pandémie. Une chose est sure : vous ne passerez pas inaperçu !

MicroClimate AIR : un casque pour les allergiques au masque

Il ne s’agit pas de partir dans l’espace mais d’une nouvelle alternative au masque chirurgical pour se protéger et protéger les autres contre le coronavirus.

Si le masque est devenu largement obligatoire (et par la même occasion un accessoire de mode à part entière), il n’est pas pour autant agréable à porter, fait de la buée sur les lunettes, doit être changé souvent…

Bref, la société MicroClimate a créé AIR, un casque intégral qui remplace le masque.

Une alternative efficace

Les visières ne sont pas acceptées dans tous les lieux car elles ne protègent pas aussi bien qu’un masque. Alors pour assurer une sécurité complète avec une protection agréable à porter, MicroClimate propose le casque intégral AIR.

Ce casque MicroClimate AIR ressemble à un casque de spationaute, pèse un peu plus de 900 grammes, doublure et coussins inclus. Les filtres HEPA sont amovibles et le tissu lavable. Un câble USB-C permet de charger le casque pour plus de 4 heures d’autonomie.

Une protection qui laisse voir l’intégralité du visage

On l’a dit, il s’agit du casque parfait pour les amateurs d’exploration spatiale et pour ceux qui ne supportent plus le masque chirurgical. Mais c’est aussi (et surtout ?) une invention parfaite pour ceux qui ont besoin que l’on voit leur visage.

Créé par l’entreprise MicroClimate (propriété de l’ancien ingénieur automobile Michael Hall), AIR a été imaginé lors d’un séjour au ski. En parlant avec ses enfants, Michael Hall ne pouvait voir leur visage couvert par le masque de ski, bonnet, écharpe… C’est de là qu’est venue l’idée d’un masque transparent laissant voir le visage tout en le protégeant de manière optimale.

Les étonnantes caractéristiques du casque AIR

Ce casque est conçu principalement pour ceux qui voyagent, en avion, train, métro car il offre un air stable. Tout est pensé pour assurer un confort maximal : un système de ventilation avec de puissants ventilateurs pour laisser passer l’air (et dont le bruit n’excède pas 37,5 décibels soit moins que le bruit des spectateurs au cinéma), des filtres HEPA, une visière en acrylique anti-buée… Il est même compatible avec des lunettes ou des AirPods.

La batterie intégrée assure quatre heures d’autonomie au système de ventilation et le câble USB de 1,80 m permet une recharge facile. Evidemment, c’est difficile à porter pour manger ou quand on veut éternuer mais pour voyager c’est peut-être une bonne solution.

Une chose est sûre : avec ce casque, vous ne passerez pas inaperçu. Le casque MicroClimate AIR est disponible pour 170 euros avec chiffon en microfibre pour le nettoyage, étui de transport et deux tailles de coussins pour s’adapter à tous les visages.

Et puis, si vous souhaitez investir dans un produit français, il y a le masque Vuzair très similaire et moins impressionnant (et designé par Pininfarina). Les solutions les plus originales ne manquent pas pour lutter contre le coronavirus avec style !