La Rédac' Masculin
Il y a 2 semaines

4 activités pour se divertir pendant la crise sanitaire

Alors que la crise sanitaire continue de sévir et que les cinémas et théâtres n’ouvriront qu’à partir de mi-décembre (au mieux), voici 4 idées pour se divertir malgré les restrictions.

1. Se lancer dans le gaming

L’idée de passer du temps devant une console de jeux vidéo ne semble pas à première vue très séduisante. Cependant, il faut savoir que plusieurs études sérieuses démontrent les bienfaits des jeux vidéo sur le bien-être de ceux qui les pratiquent.

Lors du premier confinement, la plateforme spécialisée dans les jeux vidéo en streaming, Twitch, a connu un véritable succès et sa fréquentation a explosée.

Les jeux vidéo ne sont plus l’apanage exclusif des hommes. Ils attirent de plus en plus de public féminin. Et un titre comme Animal Crossing: New Horizons sur Nintendo Switch a séduit un public bien plus large que les gamers habituels.

Si vous voulez vous changer les idées et ne pas passer vos soirées à regarder la télévision, vous pouvez opter pour des jeux vidéo sur console ou en ligne, il y en a pour tous les goûts : sport, aventure, casino, stratégie…

2. Prendre l’air en pleine nature

Maintenant qu’il est possible de se déplacer à 20km de son domicile pour prendre l’air ou faire du sport pendant trois heures, il faut en profiter ! Plutôt que de rester enfermé chez vous entre quatre murs, allez vous balader en forêt ou dans un parc et admirez les merveilleuses couleurs automnales.

Une bonne marche vous fera sentir mieux dans votre peau grâce à son effet vivifiant. Essayez, vous verrez la différence !

3. Organiser une séance de shooting photo

Avec ces confinements à répétition, vous avez peut-être perdu l’habitude de prendre soin de vous. Une séance de shooting photo pourrait vous redonner du peps ! C’est une occasion pour vous faire beau et mettre à jours vos photos de profil sur les réseaux sociaux ou faire plaisir à votre dulcinée en quittant le jogging que vous portez depuis 3 jours !

Pas besoin de vous rendre dans un studio ou de faire appel à un professionnel ! Enfilez vos plus beaux vêtements, sortez votre plus beau sourire et comptez sur votre smartphone ou votre appareil photo pour faire le reste !

4. Partager un apéro virtuel pour se divertir entre amis

Bien que les mesures sanitaires préconisent d’éviter les rassemblements, particulièrement dans des espaces clos, rien n’empêche d’organiser des apéros virtuels.

C’est devenu tendance d’utiliser des plateformes type Zoom ou Skype pour faire des appels groupés et participer à des e-apéros à l’instar d’un afterwork comme on le pratiquait dans le monde d’avant… C’est même le point de départ du film Connectés, sorti sur Amazon !

Bien sûr, la convivialité n’est pas du tout la même, mais au moins cela permet de garder le contact avec ses amis et d’échanger de manière originale. Le point positif, c’est que vous pouvez boire autant que vous voulez sans que cela ne se remarque de trop (mais, on rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et reste à consommer avec modération) !

On espère que ces quelques astuces vous aideront à vous amuser pendant cette période un peu tristounette et à la surmonter.