Ces séries Amazon Prime Video tirées de livres à ne pas rater

Vous ne le savez pas forcément mais bon nombre de vos séries préférées sont en réalité inspirées de romans. Leur adaptation permet de leur donner une seconde vie, et c’est aussi l’occasion de voir vos livres préférés sous une autre dimension. Alors oui, il est rare que l’adapation sur écran colle à 100% aux livres, et parfois vous êtes déçus. Néanmoins, certains sont plutôt réussis et cela permet de sortir du bouquin. Cette semaine, nous mettons l’accent sur les adaptations de livres en séries par Amazon Prime Video.

Moi, Christiane F.

Saison 1, 8 épisodes

On a tous entendu parler du livre Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… de Christiane Felscherinow, publié en 1978. Cette histoire tristement célèbre a marqué les esprits du monde entier tant le destin tragique de l’héroïne était inimaginable. Drogue et prostitution sont abordées dans cette adaptation sous un angle moderne : l’histoire se déroule de nos jours, à Berlin.

Moi, Christiane F. suit la vie de 6 adolescents dysfonctionnels qui vont se battre pour leurs rêves et leur liberté, en s’affranchissant des adultes qui les entourent (parents, professeurs, etc.). S’enchaineront alors des déboires sans limite jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que ces comportements vont les mener à leur perte.

The man in the high castle

4 saisons, 10 épisodes chacune

The man in the high castle est tiré du roman Le maître du Haut Château de Philip K. Dick. 1947, alors que les alliés venaient de capituler, Hitler avait imposé sa tyrannie nazie dans l’est des États-Unis et l’ouest était sous l’emprise des japonais. 1962, un groupe de résistants poursuit son combat pour libérer le pays de l’emprise du Führer.

The Handmaid’s Tale

The Handmaid’s Tale : La servante écarlate, c’est 5 saisons de 13 épisodes chacune. Seules les saisons 1 à 3 sont disponibles sur Amazon Prime Video pour le moment. La saison 4 ne devrait pas tarder à sortir… et on est impatient !

La série est tirée du livre La servante écarlate de Margaret Atwood. Il raconte l’histoire de Defred qui évolue dans la république de Galaad dont la fécondité est au plus bas. Les hommes de cette organisation vont alors mettre en place un fonctionnement des plus archaïques. Des femmes « fertiles » vont être réduites au rang d’esclaves sexuelles dont le but est de mener à bien leur grossesse pour leurs maitres.

Good Omens

Saison 1, 6 épisodes

De bons présages a été co-écrit par Neil Gaiman et Terry Pratchett. Ce livre raconte l’Apocalypse qui est sur le point d’avoir lieu. Un ange et un démon vont s’allier pour éviter la fin du monde : pour cela, ils vont devoir retrouver l’Antéchrist, un jeune garçon de 11 ans qui est la clé.

American Gods

3 saisons, 26 épisodes

Autre oeuvre de l’auteur Neil Gaiman qui fait revivre les légendes : American Gods. Comme dans Good Omens, l’histoire est partagée entre deux héros. Ici il s’agit d’Ombre, fraichement sorti de prison, et Voyageur, un personnage intrigant. Voyageur va proposer une mission à Ombre qui le dépassera totalement. Ce dernier va se retrouver au milieu de héros mythologiques de l’Ancien Monde et des idoles profanes des États-Unis.

Harry Bosch

7 saisons, 10 épisodes chacune

Le personnage principal sort tout droit d’une série de romans policiers écrite par Michael Connely. Harry Bosch est un détective grincheux au centre de nombreux best-sellers comme par exemple Los Angeles River, La Blonde en béton ou le Verdict du plomb. Les saisons ne suivent pas un livre en particulier mais sont bien un mélange d’aventures piochées dans plusieurs ouvrages.

The Expanse

6 saisons, 69 épisodes

Inspirée de la saga du même nom de James S. A. Corey, The Expanse se déroule au 23ème siècle alors que les hommes ont colonisé le système solaire. La Terre est contrôlée par les Nations-Unies, et Mars est une puissance militaire indépendante. Les autres planètes sont tributaires des ressources délivrées par la ceinture d’astéroïdes, et les conditions de vie y sont difficiles. Il ne manque pas grand chose avant que la Terre, Mars et la Ceinture entrent en guerre…

Dès le moi de mai 2021, sur Amazon Prime Video, deux nouvelles séries tirées de best-sellers : Le chemin de fer clandestin et Panic.

À lire aussi

Les 5 séries adaptées de jeux vidéos à ne pas rater en 2021
Les 10 meilleures séries Amazon à voir en 2021