Fêtes de fin d’année : l’Amérique, terre de rêves pour vos destinations de vacances !

©Clay LeConey/ Unsplash

Bien que, pour la plupart d’entre nous, la période des fêtes de Noël soit consacrée à recevoir ou à rendre visite à la famille, de plus en plus de Français optent pour des formules plus exotiques, le voyage devenant un cadeau à part entière.

Le top 10 des destinations les plus prisées par les Français

Selon le comparateur de voyages kayak.fr, les vacances à l’étranger durant la trêve des confiseurs rencontrent un succès certain chez nos compatriotes. Et la distance n’est pas un frein, si l’on en croit l’étude, puisque seulement 3 destinations sur les 10 premières se trouvent en Europe. Il s’agit de Londres (4e), Lisbonne (6e) et Prague (8e).

En quittant Paris pour New York, la classe Polaris de United Airlines propose une expérience qui, sans crier gare, transforme un vol ordinaire en une traversée plutôt remarquable. À bord, l’espac...Lire la suite

Pour l’Espagne, qui attirait pas mal de vacanciers de décembre jusqu’en 2016, même si les recherches seraient en hausse selon le moteur de recherche Google, il n’en reste pas moins que les professionnels du secteur restent dubitatifs sur cette destination, notamment à cause de la crise catalane.

Mais la tendance est clairement aux voyages moyens voire long-courriers. Ceux qui partiront en vacances en cette fin d’année 2023 partiront loin. En tête du classement, on trouve Bangkok, la capitale de la Thaïlande. C’est curieusement la seule destination asiatique du top 10. Le prix moyen du billet pour se rendre à l’autre bout du monde est un peu élevé, plus de 600 €, mais la vie sur place est très bon marché, ce qui permet de compenser.

Bangkok, destination n°1 pour fêter Noël

L’Amérique du Nord quant à elle semble avoir les faveurs de nombreux vacanciers puisque pas moins de trois villes apparaissent dans le classement avec New York (2e), Montréal (5e) et Miami (9e). L’hiver étant traditionnellement une période creuse pour ces destinations, il faut peut-être y voir une envie de découvrir l’Amérique tout en préservant son porte-monnaie. Prévoir tout de même un certain budget puisque le vol coûtera aux alentours de 600 – 1 000 €, et l’hébergement sur place peut se révéler assez cher si vous décidez de loger à l’hôtel.

À lire aussi :

Quelle destination pour les fêtes de fin d’année ?

En tout cas, les personnes désireuses de se rendre aux États-Unis, même en transit, devront bien penser à se procurer l’Electronic System for Travel Authorization ou ESTA, disponible sur France ESTA.

La France toujours plébiscitée pour son domaine skiable

Bien que partir à l’étranger soit tendance, nous pouvons nous enorgueillir d’être la principale destination européenne pour ce qui est des sports d’hiver, devant l’Autriche et l’Italie. Les stations les plus prisées restent comme l’année dernière Chamonix, La Clusaz et Val Thorens. Le Brexit ne semble pas avoir refroidi les ardeurs britanniques puisqu’aucune baisse de fréquentation ne s’est ressentie de ce côté.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

  • Guide Amerique Centrale
  • Destination New York
    Destination New York Type de produit: ABIS BOOK
  • Guide du Routard New York 2024/25