RelaxNews
Il y a 5 ans

6 conseils pour faire du sport en hiver

Comment garder la motivation pour faire du sport en hiver ?

Vous avez beau savoir que le sport est recommandé pour la santé et que ses bienfaits sont multiples, mais vous ne parvenez pas à vous motiver ? Sélection de conseils et perspectives alléchantes à tester d'urgence pour vous extirper du canapé, malgré le froid qui arrive.

1. Bien s'équiper grâce aux objets connectés

Elu parmi les 10 meilleures innovations du salon CES 2015, ce nouveau produit de semelles connectées chauffantes conçues par Digitsole interagit avec un smartphone et une application disponible sur Android et iOS pour ne plus jamais avoir froid aux pieds. Idéal pour courir, faire du vélo ou jouer au tennis l'hiver, ce nouvel objet waterproof suit votre activité physique et réchauffe vos pieds plusieurs heures durant si besoin grâce à la fonction de thermostat modulable. Les semelles comptent aussi vos pas, les calories brûlées et se glissent facilement dans toutes les chaussures, y compris celles de ski. L'accessoire idéal pour permettre aux plus frileux de continuer la pratique de leur sport préféré par tous les temps.

Prix conseillé : 199 euros

2. Se motiver avec les applis dédiées

Runtastic Results est une nouvelle application basée sur un plan d'entrainement personnalisé de 12 semaines, sans aucun équipement, envoyé chaque semaine. Grâce à des exercices de 15 à 45 minutes à effectuer n'importe où, n'importe quand et ne nécessitant que le poids du corps, vous pouvez affiner votre silhouette et tonifier votre corps sans sortir de chez vous.
Runtastic Results disponible gratuitement (ou payante en premium), sur iOS et Android, propose également un test de fitness évaluatif de départ, une adaptation de la difficulté en fonction des retours envoyés à chaque fin de session, ainsi qu'un guide nutrition et santé complétant le tout. Dynamique et incitatif, le programme a été testé avec succès sur les 293 employés de la société et leurs familles…

3. Tester les cours en ligne à pratiquer chez vous

Pas envie de mettre le nez dehors, manque de temps, de motivation ou d'amis pour vous accompagner ? La solution sport en ligne est pour vous. De nombreux clubs de fitness mettent en ligne gratuitement ou moyennant un abonnement, des vidéos de leurs cours en ligne. Des séances courtes mais denses pour raffermir son corps (testez donc les méthodes Fysiki ou Freeletics) au yoga en passant par les cours de gym de Gym Direct sur la chaîne D8, vous en trouverez pour tous les goûts et toutes les envies. Peur de manquer de régularité ou d'arrêter en cours de route ? Optez pour la solution "Mon coach à domicile". Grâce à la présence physique de votre coach qui vous motive, établit un programme personnalisé et adapté aussi bien à vos besoins que vos objectifs.

4. Découvrir de nouvelles activités de sports en salle

En attendant le printemps, courez découvrir de nouvelles disciplines pratiquées en salles et à vivre dans les clubs de sport. "Train Like a Model" à l'Usine Opéra de Paris par exemple vous propose de vous entrainer comme les mannequins en suivant des exercices mélangeant boxe, pliométrie et cardio. Le piloxing Knockout, mélangeant sauts, pompes et squats, la Pole dance et le cours "Chanter c'est du sport", disponibles dans certains CMG Sports Club, ou encore l'immersive fitness qui allie sport et projections d'images 3D vous persuaderont, en mêlant aspect ludique et innovation. Les nouveaux sports d'arts martiaux comme le MMA sont également la tendance du moment. 

5. Récompensez-vous à la fin de chaque séance

La perspective d'une séance de sport en plein air peut se solder par la promesse d'un petit plaisir : bain, bon repas, musique ou soirée chez des amis… les activités plaisantes ne manquent pas. Sauna, hammams, balnéo, spa ou massages sont également des récompenses gratifiantes qui en motiveront plus d'un, surtout en hiver. Associez le sport et la détente qui côtoient généralement les salles de sport, du plus chic, le spa Vermont de l'Hôtel Meurice, au prestigieux espace détente du Ken Club, vous trouverez aussi des piscines chauffées et des esthéticiennes proposant des soins à la carte dans de nombreuses salles, partout en France.

6. On brûle plus de calories et de graisses quand il fait froid

Plus la température chute au thermomètre et plus vous brûlerez de calories en vous dépensant physiquement à l'extérieur. Le running, le cyclisme, la boxe, le ski de fond (260 calories brûlées en 10 minutes chez un athlète de 100 kg et 974 Kcal par heure en montée) ou encore la corde à sauter sont en haut du palmarès. Des sports à diversifier en gardant l'objectif de vous faire plaisir. Rien de tel pour vous défouler après une journée de travail, prendre le bon air pour mieux dormir, rester en forme et de bonne humeur tout en affinant votre silhouette.