La Rédac' Masculin
Il y a 2 semaines

Comment prendre du muscle sans sortir de chez soi ?

Lorsqu’on ne veut pas aller à la salle de sport ou (pire !) que l’on doit rester confiné à domicile, des solutions existent pour continuer à prendre soin de son corps. Ainsi, avec FizzUp, plus besoin d’un abonnement en salle de sport pour faire de la musculation !

FizzUp est une application de coaching sportif en ligne à réaliser directement chez vous sans matériel. Vous vous entrainez où vous le voulez, quand vous le voulez, en un minimum de temps et à moindres frais. FizzUp, c’est la combinaison d’une progression maximale avec un minimum de contraintes, le tout adapté à votre niveau.

L’entrainement au poids de corps, sans matériel

L’idée derrière l’application FizzUp est on ne peut plus simple et logique : s’entrainer efficacement chez soi en un minimum de temps. 

Pour s’adapter à votre niveau et planifier vos entrainements, FizzUp propose des séances d’évaluation ponctuelle pour permettre de vous entraîner à votre rythme, et de mesurer votre progression. 

Après avoir choisi un programme (parmi la centaine de disponible) ou suivi la recommandation de votre coach, chaque semaine, FizzUp vous proposera de 3 à 5 séances d’entrainements d’environ 20 à 30 minutes, en tenant compte de votre niveau et de votre objectif.

En début de programme, des évaluations vont calibrer vos exercices et votre planning à votre profil pour vous faire progresser sur la durée. Cela permet également d’évaluer votre potentiel physique du moment .

Suivant le programme choisi, chaque entrainement du coaching sportif FizzUp est composé de blocs d’échauffement, de musculation, de cardio, d’abdominaux, de gainage, d’étirements, de yoga ou encore de méditation. Vous pouvez même combiner plusieurs programmes à la fois si vous le voulez. 

Tout est planifié et pensé pour une progression rapide, équilibrée et adaptée au niveau de chacun en accord avec votre objectif.

Encore une fois, pas besoin de matériel, vous pouvez tout faire depuis votre salon : 2m² au sol, votre corps, et c’est parti ! 

Pourquoi les entraînements de FizzUp sont-ils aussi courts ?

Une séance personnalisée d’un programme FizzUp dure en moyenne 20 à 30 minutes et vous garantit les mêmes résultats que des méthodes bien plus contraignantes, longues ou coûteuses.

Ces entraînements compacts entraine une forte réponse anabolique via une planification savamment organisée et le respect des principes sportifs élémentaires (surcharge progressive, spécificité, récupération, etc.)

Pour la perte de graisse, le tout est inspirés des protocoles qui utilisent des exercices à haute intensité (HIIT, Tabata pour les connaisseurs). Les entrainements courts, mais intenses élèvent votre rythme cardiaque et vous font perdre plus de graisse, tout en développant votre système cardio-vasculaire. 

En résumé, des temps de récupération plus courts, avec des exercices qui s’enchainent en circuit, permettent d’obtenir un entrainement plus compact, qui favorise la perte de graisse tout en réduisant la casse musculaire.

Comment ça marche ?

Sur FizzUp, tout est cadré. Vous êtes entre de bonnes mains. Il vous suffit de lancer votre séance du jour et une interface s’ouvre avec les vidéos des exercices à réaliser ainsi que les consignes de votre coach en vocal ou par écrit.

Chaque entraînement est expliqué de manière très claire :

  • l’ordre et la durée des exercices ;
  • les mouvements à effectuer (grâce à des vidéos sous deux angles) ;
  • le nombre de répétitions ou la durée de l’effort ;
  • la durée de récupération entre chaque exercice ;
  • les calories brûlées.

Impossible de se tromper, il suffit de suivre votre coach et l’application se charge du reste. Tout est désigné pour être le plus clair et accessible possible, même au plus grand des sportifs du dimanche.

Des exercices variés pour rester motivé

Avec l’application FizzUp, vous obtenez rapidement des résultats et vous progressez dès les premières séances de votre programme, tant sur le plan visuel que de la condition physique. 

L’application répertorie plus de 1000 exercices et la diversité se retrouve à chacun des programmes. Ces derniers sont tous uniques, tellement uniques qu’on a envie de tous les essayer (petite astuce : vous pouvez même combiner plusieurs programmes à la fois). Il est impossible de s’ennuyer !

Des résultats visibles en 3 semaines

Sur le plan esthétique, attendez-vous à obtenir une silhouette athlétique et des muscles dessinés. L’association de la musculation sans matériel, des circuits training et des exercices sollicitant les abdominaux donne des résultats vraiment impressionnants. Le tout en seulement 20 à 30 minutes d’entrainement.

Gage de qualité, FizzUp est le seul site de coaching sportif soutenu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Enfin, dernier détail très appréciable : pour ceux qui souhaitent des résultats rapides, FizzUp vous offre 70% de réduction sur son abonnement Premium annuel.

A lire aussi :

Musculation avec FizzUp : est-ce que ça marche ?