Comment se muscler avec la Power Plate quand on est un homme ?

Se muscler sans souffrir avec la Power Plate, c’est possible ?

Elle produit entre 30 et 50 vibrations par seconde, 30 minutes de son utilisation correspondent à plus d'une heure de musculation, deux ou trois séances de 10 minutes hebdomadaires suffisent pour atteindre ses objectifs, elle fait travailler tous les muscles sans que l'on s'en rende compte. Il est ici question de la Power Plate.

La Power Plate, c'est cet appareil d'entraînement physique qui semble posséder toutes les qualités pour vous, messieurs. Oui, vous qui voulez augmenter votre masse musculaire sans pour cela investir des efforts considérables. Vous qui voulez faire disparaître votre petite brioche ou vos poignées d'amour avant de faire le beau gosse à la plage. Mais ne dit-on pas qu'aucun résultat n'est possible sans efforts ? No pain no gain ? La Power Plate veut être l'exception confirme la règle.

La Power Plate, comment ça marche ?

La Power Plate est une machine de renforcement musculaire munie d'une simple plateforme vibrante pour la version compacte, mais aussi d'une console et d'un écran pour les autres.

On monte sur la plateforme, on règle l'intensité et le plateau émet des vibrations basse fréquence qui, selon la posture que l'on prend, sollicitent tous les muscles en entraînant leur étirement, leur contraction et conséquemment leur développement. Le tout, sans souffrir ou presque. Mais peut-on vraiment parler d'une activité physique efficace lorsque c'est la machine qui fait tout le boulot ?

De bonnes raisons de se mettre à la Power Plate

Même si l'on a l'impression de ne fournir aucun effort physique, on travaille très fort, la présence de fatigue et de courbatures le lendemain – voire avant – en faisant foi. Finalement, on se retrouve ici un peu dans le même cas qu'avec l'électrostimulation.

La Power Plate comporte de nombreux avantages. Elle améliore la circulation sanguine, augmente la force musculaire sans risque de blessure, permet aux cellules d'être rapidement approvisionnées en énergie, contribue à éliminer les toxines, réduit les tensions musculaires, favorise une bonne posture et a des effets bénéfiques sur la coordination.

Efficace ? Oui. Miraculeuse ? Non

Dans les faits, la Power Plate remplit ses promesses. Mais attention, il ne s'agit pas d'une "machine miracle" ! La Power Plate ne permet par exemple pas de travailler l'endurance cardiovasculaire et ne remplace donc pas le sport. De même que vous ne parviendrez toujours pas à maigrir ou à sculpter votre corps si votre hygiène de vie et votre alimentation laissent à désirer par ailleurs.

En outre, les exercices sur ce type d'engin puissant ne s'improvisent pas et il est recommandé d'être encadré par un professionnel pour éviter notamment les troubles articulaires ou tendineux.

5 exercices pour se muscler et mincir avec la Power Plate

Pour vous aider à mieux appréhender le fonctionnement de la Power Plate, voici 5 exercices décryptés pour vous aider à affiner votre silhouette. Squats, pompes, gainage, massage… vous allez voir que la Power Plate permet un entraînement très complet pour peu que vous l'utilisiez correctement.

La Power Plate compacte est accessible à 2490 euros. Comptez 7490 euros pour le modèle haut de gamme Power Plate my7.

Partager
Tags: maigrir