Tonifiez vos bras : les meilleurs exercices de triceps pour des résultats visibles

Lorsque l’on souhaite affiner ses bras, renforcer ses muscles et obtenir un corps tonique, le travail des triceps est essentiel. En effet, ceux-ci constituent la partie la plus volumineuse du bras. Il est donc nécessaire de bien les cibler lorsqu’on cherche à muscler son corps et à obtenir des résultats rapides et satisfaisants.

Si vous souhaitez obtenir des bras dessinés et toniques grâce à des exercices ciblés sur les triceps, cet article est fait pour vous. Nous allons vous présenter quelques exercices simples et efficaces pour vous permettre de progresser rapidement.

Le canoë-kayak est un sport nautique très apprécié en France, notamment dans des destinations comme le golfe du Morbihan. Si vous hésitez encore à vous lancer dans cette activité, voici 5 bonnes rais...Lire la suite

Matériel requis

Vous n’avez pas besoin de matériel particulier pour effectuer des exercices spécifiques aux triceps. Vous avez toutefois la possibilité d’effectuer certains mouvements et d’amplifier votre entraînement en utilisant une barre olympique ou encore des haltères. Si vous disposez du matériel adéquat, vous pouvez débuter votre entraînement dès maintenant.

  • Amazon Basics Paire d'haltères en néoprène, 6 Kg, 2 lot de 3 kg, Orange
    Lot de 2 haltères pour les exercices de résistance. Chaque haltère pèse 3 kg Revêtement néoprène anti-dérapant pour une prise en main sécurisée Poids de l'haltère imprimé à chaque extrémité et avec code couleur pour une identification rapide Forme hexagonale pour que les haltères ne roulent pas Idéal pour les cours de fitness ou les entraînements à la maison
  • Yaheetech Haltères Musculation 2 x 10kg Home Gym 12 Plaques Différents Poids Paire d'Haltères Kit Haltères en Métal Noir
    UNIVERSEL : Aide à tonifier et à sculpter vos bras, vos épaules, votre dos et renforce également vos muscles, vous pouvez faire de l'exercice à la maison, au bureau ou n'importe où à tout moment. RÉGLABLE : Lot de 2 haltères Yaheetech à 12 plaques offre une large gamme de poids de 1,25 kg à 2 kg, faciles à ajuster selon vos besoins. Vous verrez des résultats à mesure que votre niveau de forme physique s'améliore. MATIÈRE : Fabriqué en plaques de poids en béton et d'une barre de finition chromée. POIGNÉES ANTIDÉRAPANTES : Les poignées en résine de chlorure de polyvinyle produisent une bonne force de friction tout en ajoutant confort et sécurité à votre expérience. PROTECTION : Plaques de poids recouvertes de plastique pour éviter d'endommager le sol, adaptées à un usage domestique.
  • BCBIG Alteres-de Musculation-pour Homme et Femme 10kg(5kg *2)Haltères-Réglables,2 en 1 fitness Entraînement Musculaire et Haltérophilie les ajustable dumbbell
    Plaque de poids robuste : REMARQUE : Le poids de l'haltère = le poids de la plaque d'haltère + le poids de l'accessoire. Par exemple 10 kg d'haltères = 9 kg de poids + 1 kg d'accessoires。ces haltères sont faites d'un mélange de ciment intérieur et sont solidement emballées dans un étui robuste en polyéthylène sans odeur. Le revêtement en silicone protège la plaque de poids des rayures et évite d'endommager le sol. Exercice complet du corps : vous pouvez non seulement combiner différentes plaques de poids, mais aussi connecter la barre à la barre. Vous pouvez utiliser des haltères pour renforcer les muscles des bras, des épaules, de la poitrine, du ventre, du dos et des jambes. Idéaux pour la musculation, le bodybuilding, le fitness ou la gymnastique. Poignée d'haltère : si vous transpirez pendant l'exercice, il peut prévenir efficacement et assurer la sécurité pendant l'utilisation. La poignée est également très résistante à l'usure et peut être utilisée longtemps. Anti-transpiration et résistant à l'usure : la poignée incurvée est antidérapante et confortable. Comportent des tubes en acier épais, antidérapants et résistants à la transpiration. La poignée en caoutchouc résistante à l'usure peut prévenir les blessures sportives. En outre, il a un fil plus profond, ce qui est plus sûr. Fitness pour différents groupes : les haltères BCBIG peuvent être utilisés comme haltères de fitness pour les hommes et les femmes ou pour les enfants et les personnes âgées, car le poids des haltères peut être modifié à tout moment.

Exercices sans matériel

Le Push Up : le push up est l’un des exercices les plus efficaces pour travailler les triceps. Pour faire un push up, commencez par vous mettre à plat ventre et posez vos mains au sol à hauteur des épaules. Puis, poussez sur vos mains pour soulever votre poitrine du sol. Pendant que vous faites le mouvement, serrez vos triceps et contractez vos abdominaux. Faites 3 séries de 10 répétitions.

La planche : La planche est un excellent exercice pour renforcer les triceps. Pour l’effectuer, commencez par vous mettre en position de planche, avec vos bras tendus et vos coudes collés contre votre corps. Maintenez la position pendant 30 secondes et relâchez-vous. Répétez l’exercice 3 fois.

Exercices avec matériel

Dips : les dips sont très efficaces pour travailler les triceps. Pour les effectuer, vous devez vous asseoir sur une chaise et poser vos mains derrière vous sur le bord de la chaise. Ensuite, poussez sur vos mains pour vous soulever du banc et descendez lentement jusqu’à ce que vos bras soient presque à l’horizontale. Remontez ensuite à votre point de départ. Faites 3 séries de 10 répétitions.

Comment muscler ses pectoraux

Extension des triceps : pour effectuer cet exercice, prenez une barre olympique ou une paire d’halteres et asseyez-vous sur une chaise ou un banc. Prenez la barre ou les halteres avec vos mains et étendez vos bras vers le haut. Ensuite, abaissez doucement la barre ou les haltères derrière votre tête. Une fois que vos bras sont complètement étendus, relevez-les lentement jusqu’à ce que vous soyez à nouveau dans la position de départ. Faites 3 séries de 12 répétitions.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les exercices de triceps peuvent être très efficaces lorsque vous souhaitez améliorer la forme physique de vos bras et obtenir des résultats visibles. Que vous disposiez ou non du matériel adapté, vous trouverez certainement des exercices adaptés à vos capacités et à vos objectifs. Avec de l’entraînement et de la discipline, vous verrez très rapidement les premiers résultats !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *