Effrayez les kilos : Comment les films d’horreur peuvent vous aider à perdre du poids !

©Jeremy Yap/ Unsplash

Incroyable, mais vrai – enfin, peut-être : il semblerait que le simple fait de regarder un film d’horreur permet de brûler des calories, et donc de perdre du poids… à condition de ne pas grignoter des chips ou du pop-corn pendant la séance.

Dans le cadre d’une étude commandée par le site internet Lovefilm.com, des chercheurs de l’université de Westminster, ont fait regarder des films d’épouvante à des sujets tout en enregistrant leur pouls, leur consommation d’oxygène, leur rejet de gaz carbonique et le nombre de calories dépensées.

Être actif physiquement peut être bénéfique pour la santé, le bien-être...Lire la suite

Une montée d’adrénaline procurée par le stress

« Chacun des dix films testés a fait accélérer le pouls, augmentant le rythme cardiaque des sujets étudiés », a expliqué Richard Mackenzie, spécialiste du métabolisme cellulaire au Telegraph.

« Quand le pouls s’accélère et que le sang circule plus rapidement dans le corps, on enregistre une augmentation d’adrénaline ». Et d’ajouter : « C’est cette libération d’adrénaline à action rapide, produite pendant de courts accès d’intense stress (ou dans ce cas créés par la peur), qui réduit l’appétit, accroît le métabolisme de base et au final brûle un plus grand nombre de calories. »

Bonne nouvelle à l’approche d’Halloween !

Classement des 10 films d’horreur les plus efficaces pour dépenser des calories

  • Shining – 184 calories:
    En se rendant à l’Overlook Hotel en plein hiver pour devenir gardien, Jack Torrance espère trouver l’inspiration pour écrire un roman. Cependant, l’isolement et les phénomènes surnaturels commencent à peser sur sa santé mentale. Le film « Shining » est une plongée terrifiante dans la folie d’un homme, entraînant une montée d’adrénaline qui fait fondre les calories.
  • Les Dents de la mer – 161 calories:
    Lorsque le grand requin blanc menace les habitants de la petite station balnéaire d’Amity, le chef de la police Brody, un océanographe et un pêcheur expérimenté entreprennent une mission pour l’éliminer. Ce film emblématique crée une tension constante, faisant grimper la fréquence cardiaque des spectateurs.
  • L’Exorciste – 158 calories:
    Lorsque la jeune Regan est possédée par une entité démoniaque, sa mère, Chris MacNeil, fait appel à deux prêtres pour l’exorciser. « L’Exorciste » est un tour de force d’horreur psychologique qui provoque des sueurs froides et des palpitations cardiaques.
  • Alien – 152 calories:
    Un équipage de vaisseau spatial est traqué par un parasite extraterrestre meurtrier à bord de leur vaisseau. « Alien » est une expérience cauchemardesque dans l’espace, mélangeant l’horreur et la science-fiction pour maintenir les spectateurs en état d’alerte.
  • Saw – 133 calories:
    Les victimes piégées dans des jeux mortels doivent faire des choix impossibles pour survivre. « Saw » est un suspense intense et sanglant qui pousse les limites du suspense, augmentant le rythme cardiaque tout au long du film.
  • Freddy – Les Griffes de la nuit – 118 calories:
    Freddy Krueger, le célèbre tueur en série des rêves, hante les adolescents de Springwood. Le film offre des moments terrifiants alors que les protagonistes luttent pour échapper à leur sommeil et à la menace de Freddy.
  • Paranormal Activity – 111 calories:
    Un jeune couple est hanté par des phénomènes paranormaux dans leur maison. « Paranormal Activity » exploite la peur de l’inconnu et de l’invisible, ce qui fait grimper l’angoisse et l’excitation.
  • Le Projet Blair Witch – 105 calories:
    Un groupe de documentaristes part à la recherche de la légendaire sorcière de Blair Witch en explorant les bois de Black Hills, mais ils se perdent rapidement. Le film est célèbre pour son style de « found footage » qui crée un sentiment d’urgence et d’horreur réaliste.
  • Massacre à la tronçonneuse – 107 calories:
    Un groupe de jeunes est confronté à une famille de cannibales dans une petite ville du Texas. Le film est une plongée dans l’horreur brute, avec des scènes de poursuite tendues et oppressantes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

  • [Rec] – 101 calories:
    Un reportage télévisé en direct sur les pompiers de Barcelone se transforme en un cauchemar lorsqu’ils sont appelés dans un immeuble infecté par une mystérieuse maladie. « [Rec] » est un film espagnol à suspense qui maintient le public en haleine jusqu’à la dernière minute.