Dumbbell2 : les haltères nouvelle génération

Des haltères pour des mouvements plus variés et plus efficaces

Les Dumbbell2 (DB2), qui se présentent comme "les haltères de la prochaine génération", affichent un design innovant permettant de réaliser des mouvements plus polyvalents et efficaces que les appareils traditionnels. Pouvant être saisis à deux mains, ces nouveaux appareils à charge centrale utilisent davantage le mouvement naturel du corps et sont plus légers que les haltères classiques.

De la musculation pour tout le corps en 15 à 20 minutes

À en croire leur fabricant, ils permettent de réaliser "un entraînement intégral (force et aérobic) de tout le corps" en 15 à 20 minutes, leur forme recrutant les muscles des deux côtés du corps en même temps.

"L'haltère traditionnel existe depuis très longtemps et son efficacité n'est plus à prouver. Mais ce n'est pas parce qu'il est efficace qu'on ne peut pas améliorer son design", a noté le docteur Diva Nagula, qui a développé ces haltères pour Dumbbell2.com. "Pensez par exemple aux rollers traditionnels versus les rollerblade. Même si les rollers traditionnels marchaient bien, avec leur design profilé les rollers en ligne sont plus performants. C'est ce que nous avons fait pour les DB2 – nous avons réinventé le design des haltères traditionnels pour mieux les adapter au corps humain".

On doit les Dumbbell2 à la firme RConcepts. Après avoir fait le tour des salons américains depuis janvier, ce nouvel appareil est parti à la conquête du monde lors du salon FIBO de Cologne, le rendez-vous incontournable des adeptes de fitness en Europe.

Shake Weight et Versa-Bell : les autres haltères de demain

Enfin, si ces haltères renouvellent le genre, il existe déjà d'autres types de poids sur le marché, comme les Shake Weight, un haltère à oscillations, ou le Stamina Versa-Bell qui propose "neuf haltères en un" avec des poids modulables à ajouter.

Partager