Ludovic Bonnet
Il y a 5 jours

ToonMe : l’application qui vous transforme en personnage Pixar

Les sites Internet et applications permettant de transformer sa photo en personnage de BD ou de dessin animé, ça existe depuis longtemps. Mais aucun ne semble aujourd’hui arriver à la cheville de ToonMe. C’est simple, c’est (souvent) efficace… Vous n’avez pas fini d’en entendre parler !

Une appli pour transformer son visage, ça marche toujours !

Sur Masculin, on vous a déjà parlé à plusieurs reprises d’applications mobiles ou de fonctionnalités en ligne qui permettaient de modifier son visage à loisir.

Ainsi, Facebook Messenger permet de réaliser en quelques minutes son propre avatar, que vous pouvez ensuite utiliser dans vos discussions. Dans un autre registre, on vous a également présenté le phénomène Doublicat / Reface, qui surfe sur la tendance du deep fake en vous permettant de prendre les traits de stars internationales aussi variées que Johnny Depp, Louis de Funès ou Shakira !

Et puis, très régulièrement, on voit fleurir sur les réseaux sociaux des applications qui permettent de se grimer en personnage de manga, comics ou dans un style Simpson, par exemple. Ces nouveaux logiciels disparaissent ensuite aussi vite qu’ils sont apparus, offrant des résultats parfois très approximatifs.

En ce début d’année 2021, il est une application similaire qui fait déjà énormément parler d’elle : ToonMe. Et vous allez vite comprendre pourquoi.

Comment créer son personnage de dessin animé avec ToonMe ?

Vos amis commencent à partager de drôles de visages sur les réseaux sociaux ? Vous avez l’impression de voir fleurir des personnages de dessins animés sur LinkedIn aussi bien que sur Twitter ? BFM, M6 et consorts s’y intéressent aussi ? Pas de doute, ToonMe s’annonce déjà comme LE phénomène de ce début 2021.

Il faut dire que le principe est aussi simple que génial. Accessible directement sur Internet ou via l’appli téléchargeable sur App Store et Google Play, ToonMe vous transforme en quelques secondes en personnages de dessin animé.

Uploadez votre photo sur le site ou l’application, laissez l’intelligence artificielle faire son travail et admirez le résultat ! Vous pouvez ensuite choisir parmi différents styles d’images, pour vous transformer en personnage 3D digne d’un film d’animation Pixar ou en héros 2D d’un dessin animé Disney ou autre cartoon par exemple.

Selfie avec ToonMe

Test de l'application ToonMe

Après plusieurs tentatives, il semblerait clairement que ce soit le style Pixar qui soit le plus convaincant (même s’il a une tendance à systématiquement vous donner les yeux bleus). On pourra aussi regretter le fait que ToonMe ne fonctionne pas avec des photos de groupe ou votre animal de compagnie… En revanche, au lieu des selfies, vous risquez vite de vous retrouver à “toonifier” des célébrités telles que Donald Trump, Jean Castex ou Omar Sy !

Notez enfin que l’utilisation du site est gratuite, alors que l’application propose assez rapidement de passer à la version Pro (à 4,99 euros) pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités (comme Reface, d’ailleurs).

Jean Castex - ToonMe

Emmanuel Macron - ToonMe

Donald Trump - ToonMe

Cyril Hanouna - ToonMe

Omar Sy - ToonMe
Oui, c’est bien Omar Sy…

A lire aussi :

Comment créer et utiliser son avatar sur Facebook Messenger ?

Testez l’application Reface pour prendre les traits d’une star internationale

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !