Cocotini : le cocktail rafraîchissant pour prolonger l’été et égayer vos soirées

©Alexander Mils/ Unsplash

Rhum blanc, triple sec et Malibu, c’est le trio gagnant pour le Cocotini qui prolongera vos vacances ! Avez-vous déjà goûté ou même simplement eu vent de ce cocktail ?

Entendu pour la première fois dans la série Only Murders in the Building diffusée sur Disney Plus, nous avons été curieux et avons souhaité goûter ce cocktail aux consonances tropicales.

La paella est l'un des plats emblématiques de la cuisine espagnole, et bien qu'il existe de nombreuses variations régionales, toutes ont en commun les saveurs délicieuses et complexes qui caractérise...Lire la suite

Comment préparer un Cocotini classique ?

Le Cocotini ne vous demandera pas beaucoup d’efforts, et pour les connaisseurs, vous aurez forcément les ingrédients nécessaires dans vos bars : rhum blanc, Triple sec et Malibu. Mettez ces trois alcools à parts égales dans un shaker, accompagnés de quelques glaçons et le tour est joué !

Ingrédients pour un Cocotini

Préparation du Cocotini

Pour préparer la recette du Cocotini, versez les ingrédients dans un shaker rempli de glaçons, secouez vigoureusement jusqu’à ce que le liquide soit bien froid. Il est préférable de le verser dans un verre martini pour une mise en valeur visuelle. Agrémentez de quelques feuilles de menthe ou d’une tranche de citron vert si vous en avez sous la main. Pas de panique si vous n’en n’avez pas, ce n’est qu’une question de présentation, la menthe n’apportera rien au goût.

Comment préparer 2 autres variantes du Cocotini ?

Dans la série, le personnage qui ne jure que par le Cocotini a une idée très précise des ingrédients. Cette version n’est autre que la recette de la célèbre mixologue Colleen Graham. Voici la recette :

Ingrédients pour un Cocotini gourmand

  • 1 part de Malibu Coco
  • 1 part de Vodka
  • 1 part de jus d’ananas
  • 1 part de crème de coco
  • 1 fond de liqueur de cerise

Préparation du Cocotini gourmand

Commencez par verser vos alcools dans un shaker rempli de glace, poursuivez avec le jus d’ananas et la crème de coco et secouez avec énergie. Versez dans le fond de votre verre martini un peu de liqueur de cerise puis ajoutez votre mélange précédent. Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer de noix de coco râpé.

Cette version est bien plus gourmande mais elle vous demandera plus d’ingrédients et donc plus de préparation en amont. Une chose est sûre, cette version surprendra vos invités et vous ne pourrez nier les saveurs tropicales que le Cocotini dégage.

Autre variante : le Coco-Lime Martini

Pour une variante originale, il y a également le Coco-Lime Martini, qui apporte une touche de fraîcheur supplémentaire avec du citron vert. Voici la recette :

Ingrédients :

  • 50 ml de vodka
  • 30 ml de crème de coco
  • 20 ml de jus de citron vert frais
  • 15 ml de sirop de sucre de canne (ou sirop simple)
  • 20 ml de liqueur de noix de coco (facultatif pour un goût plus intense)
  • Glaçons
  • Zeste de citron vert pour la garniture

Instructions de préparation

Remplissez un shaker à moitié de glaçons. Versez la vodka, la crème de coco, le jus de citron vert, le sirop de sucre de canne et la liqueur de noix de coco (si vous l’utilisez) dans le shaker. Secouez vigoureusement le shaker pendant environ 15 secondes pour bien mélanger les ingrédients et refroidir le mélange. Filtrez le cocktail dans un verre à martini préalablement refroidi.

Décorez avec un zeste de citron vert en le plaçant sur le bord du verre ou en le déposant dans le cocktail.

    Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

    Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

    Bref, que vous optiez pour la recette classique ou la recette tirée de la série décalée Only Murders in the Building avec Selena Gomez, le Cocotini est un mélange de saveurs qui vous fera voyager. Plus digeste que la Pina Colada, elle apportera une touche d’originalité à vos soirées.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *