Masculin.com  ››  Forme  ››  Bien-être & Santé  ››  La sonothérapie

La sonothérapie

La musique adoucit les mœurs, le son guérit

--- Le ---

La sonothérapie est une médecine alternative où les sons et ultrasons sont utilisés pour rééquilibrer les vibrations du corps du patient.

La sonothérapie
© Adam Gault - thinkstock.com ©
Massage-zen-therapie.com

Outre le massage et diverses autres méthodes de relaxation, la sonothérapie est une technique de médecine alternative, dite douce. Dans cette technique, les sons et ultrasons sont utilisés pour rééquilibrer les vibrations du corps du patient.

La sonothérapie

C’est en 1925 que le physicien français Louis de Broglie démontre que « tous les éléments de l’univers – dont fait partie le corps humain – sont soumis à des vibrations ». Ainsi le corps est réactif à toutes les vibrations et à des ondes sonores.
Puis, c’est à la fin de 19ème siècle que les scientifiques et médecins découvrent les propriétés du son sur la santé. Ils s’aperçoivent notamment que les sons ont la capacité de modifier le débit sanguin.
Eviter une intervention chirurgicale
En effet, nous savons que le corps vibre à une certaine fréquence. A la suite d’un choc, par exemple, cette fréquence est modifiée et provoque des perturbations. Appliquer une bonne fréquence à la partie du corps qui a subit le choc permet de rééquilibrer les vibrations et de retrouver la santé grâce à une réharmonisation des énergies.
La sonothérapie est très utilisée dans le traitement des douleurs d’articulations et musculaires. Les ultrasons sont spécifiquement efficaces dans le traitement des calcules rénaux, ce qui évite une intervention chirurgicale.

Thèmes connexes : relaxation sante
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES