Les conseils indispensables pour réussir sa soirée de Saint-Valentin

Cadeau, repas, ambiance : les détails à ne pas oublier pour une soirée romantique parfaite

--- Le ---

Surprendre, faire plaisir et amuser votre chérie pour la Saint-Valentin, c’est proposer une soirée originale à l’aide d’un menu aussi suave qu’épicé.

Les conseils indispensables pour réussir sa soirée de Saint-Valentin
© GeorgeRudy ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

On célèbre l’amour au quotidien mais la Saint-Valentin est une occasion supplémentaire de démontrer à votre tendre moitié à quel point vous l’aimez. Pour fêter dignement l’amour, vous avez les meilleures intentions et pas forcément les idées ? Voici quelques recommandations qui vous pourraient vous être utiles pour marquer de précieux points auprès de votre bien-aimée.

Les cadeaux qui font toujours plaisir

On n’est jamais trop romantique le jour de la Saint-Valentin (quoique). La première chose à laquelle votre partenaire s’attend est sans doute le fameux cadeau de la fête des amoureux. Les fleurs sont un classique, les chocolats aussi. Un bouquet ou une rose unique fait toujours autant plaisir.

Mais dans la gamme des classiques du 14 février, il y a aussi les bijoux, qui font toujours leur petit effet. Il en va de même avec la lingerie, même si le choix est parfois délicat : pas de panique, on vous a donné plein de bons conseils dans cet article !

Et puis il y a les cadeaux beaucoup plus personnels qui ne coûtent pas grand-chose et qui comblent de bonheur. Pourquoi ne pas lui écrire une belle lettre d’amour ? Et si vous n’êtes pas très poète, faites le choix de l’album photo rassemblant tous vos jolis souvenirs ensemble.

Dans tous les cas, et même si vous l'aimez éperdument, ce cadeau ne doit pas nécessairement vous conduire à dépenser des sommes folles, messieurs ! L'essentiel est de lui montrer à travers votre présent que vous êtes un partenaire attentionné et à l’écoute. Et plus important encore que le cadeau, c’est la soirée de Saint-Valentin qui peut vous permettre de lui prouver votre amour.

Faites lui passer une soirée inoubliable

Pour votre soirée, en amoureux, mettez les petits plats dans les grands et surprenez votre chérie. Et cela commence par un bon dîner. Faites le choix de son restaurant préféré ou préférez l’ambiance plus intime d’un dîner en tête-à-tête à la maison. Vous marquerez des points si vous vous rappelez de son plat ou de son dessert préféré.

 

Préparez-lui un délicieux menu de Saint-Valentin

Privilégiez un menu spécial Saint-Valentin à base d'aliments aphrodisiaques : épices et bons vins savamment sélectionnés, en fonction des plats, selon le moment.

Si vous voulez jouer la carte classique (mais qui fait toujours son petit effet), foie gras et huîtres sont toujours sources de plaisir. Voilà une bonne entrée en matière.
Pour les épices, gingembre (en velouté de carottes), coriandre (moules crémeuses) et curry (poulet au lait de coco) viendront pimenter le repas sans problème.
Si vous n'avez pas peur de l'association sucré/salé, optez pour des papillotes de poisson aux fruits rouges ou une terrine de volaille sur son lit de pain d’épices.

Pour le dessert, un moelleux au chocolat a toutes les chances de la combler. Servez-le un peu chaud, avec, en son sein, quelques oranges confites à découvrir…
Pour un peu plus d'originalité (mais pas de légèreté), surprenez-la avec une pizza chocolatée : fruits frais, duo de chocolats, bananes, faites preuve de créativité selon ses goûts favoris.

Côté boissons, pourquoi ne pas tenter un apéritif à la mode asiatique ? Le fruit d’amour au fond du verre (le litchi), une enveloppe sucrée au bord du verre (avec de la noix de coco râpée) et un vin tout doux liquoreux.
Ensuite, on passe à table avec un vin raffiné : un rouge thaïlandais sucré qui la laissera rêveuse ou un vin fin grand cru classé pour célébrer l’événement.
Enfin, vous pourrez terminer le repas avec un champagne rosé : doux et frais, simple et original à la fois.

Des petits plus qui font toute la différence

La réussite d’une soirée de Saint-Valentin tient autant au choix des plats qu’à l’ambiance. Sensible à l’atmosphère du jour, messieurs, donnez à votre chérie toutes les occasions de fondre…

Pendant le repas, soignez la forme. Couleurs, petites folies dans la présentation, valse de sauces et plein de petites choses différentes à goûter... En cuisine, la vue est primordiale et la variété des matières aussi.

Sur la table, présentez une jolie vaisselle (pas d'assiettes en carton !), ajoutez quelques pétales de rose, des paillettes parsemées avec délicatesse, des voilages, des coupes et verres de cristal... Le toucher l’emportera aussi.
Pour mettre tous ses sens en éveil, la musique et la lumière ne doivent pas être négligées non plus. On vous conseille d'alterner entre musiques douces, romantiques et chaudes tout en créant un jeu de lumières tamisées : une petite bougie au cœur de la table, un luminaire d’ambiance dont on peut atténuer l’intensité… le tout à portée de main.

Gardez à l’esprit que c’est sa soirée et que tout ce qui vous fait plaisir, c’est de LUI faire plaisir. A côté du cadeau et du repas, une balade romantique, un massage sensuel ou des jeux coquins vous permettront de passer le meilleur 14 février de votre vie !

Ce qui fera de votre soirée de Saint-Valentin un moment magique, ce sont ces petits détails qui lui prouveront que vous la connaissez mieux que personne. Quel que soit le programme que vous aurez concocté, ce qui fera le plus plaisir à votre bien-aimée, c’est l’effort que vous avez mis à lui faire passer un moment d’exception.

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS