Thierry
Il y a 5 mois

Comment reconnaître une manipulatrice perverse narcissique ?

Une femme manipulatrice perverse narcissique est le genre qu’il vous faut absolument éviter.

Elle peut vous faire perdre confiance en vous et ultimement vous détruire. Attention donc !

Mais comment savoir si vous avez affaire à une simple femme de caractère ou une authentique manipulatrice ?

4 signes pour reconnaître une femme manipulatrice perverse narcissique

Dans un premier temps, le sujet peut vous paraître banal. Pourtant, en analysant avec attention, vous vous rendrez compte de sa pertinence. Peut-être même vous concerne-t-il directement. De fait messieurs, vous avez certainement entendu parler des hommes pervers narcissiques. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il en est des femmes qui ont aussi ce type de comportements malsains ?

Contrairement à ce que vous pouvez imaginer, la femme perverse narcissique existe, et peut détruire votre vie de couple si vous ne faites pas preuve de vigilance. Nombreux sont les hommes qui sortent meurtris d’une relation, justement pour avoir été confrontés à une femme manipulatrice. Ces derniers perdent totalement confiance en eux, le contrôle de leur vie ne leur appartient plus, tant cette relation avec ce genre de femme leur a été préjudiciable.

Alors, comment reconnaître une telle femme ? Quels signes la caractérisent ? Voici 4 façons de savoir si celle que vous convoitez est une manipulatrice perverse narcissique… ou pas !

1. La femme perverse narcissique vous accuse de tout

Pour la femme manipulatrice, vous êtes la source de tous ses maux. Elle estimera que vous êtes toujours aux abonnés absents lorsqu’elle a besoin de vous. Pour elle, vous n’êtes jamais là au moment qu’il faut, encore moins lorsque ses intérêts sont en jeu.

Pour des choses qui n’ont l’air de rien, ou qui ne nécessitent pas de réactions vives, vous observerez de sa part des réactions démesurées, à la limite scandaleuses, juste pour que vous vous sentiez mal. Face à ses problèmes de santé, de travail ou autres, la manipulatrice vous fera des histoires, et ne manquera aucune occasion de créer des disputes entre vous.

Ce côté narcissique et vicieux se manifeste surtout lorsqu’elle fait en sorte que vous ressentiez des émotions négatives. En procédant ainsi, son but ultime est de vous contrôler, et cela même si son comportement doit affecter votre bien-être personnel. En l’observant, vous serez à la limite tenté de dire que son désir et sa volonté de détruire prennent le pas sur son humanité.

C’est le genre de partenaire qui saisit chaque opportunité et la tourne en sa faveur pour vous culpabiliser. Faites donc attention à ce genre de comportement chez votre partenaire. C’est le seul moyen d’éviter une relation nuisible en tout point pour vous.

2. La femme manipulatrice ne cesse de vous dévaloriser

Pour la femme perverse narcissique, toutes les occasions sont bonnes, tant qu’elle peut vous dénigrer et faire en sorte que vous vous sentiez mal. A son entendement, tout ce que vous faites doit être remis en cause. Votre personne n’est jamais assez bonne pour elle, vos actes encore moins. Elle se met dans la peau d’un personnage parfait, qui n’a de cesse de corriger vos erreurs et défauts, au point de vous faire vous sentir inutile.

Mieux, elle se plaît à vous dénigrer, à vous critiquer et à vous faire des remarques désobligeantes, histoire que vous vous sentiez mal, petit et insignifiant.

Dans ses attaques clairement affichées, elle s’en prendra à vous personnellement, sans détour. Vous remarquerez qu’elle éprouve un plaisir à semer le trouble, à s’attaquer à votre personne. Les plus vicieuses d’entre elles iront jusqu’à vous comparer à d’autres hommes, afin que votre ego et votre amour propre en soient affectés. C’est le genre de comportement qui peut facilement vous faire perdre confiance en vous.

Si vous vivez une telle situation, après la lecture de cet article, vous ne devez plus vous laisser à cette aversion de vous-même. Au contraire, c’est le moment de reprendre le contrôle de votre personne. Ce serait peut-être un moyen de vous rendre compte qu’en réalité, vous valez mieux que ce qu’elle essaye de vous faire croire, et que c’est plutôt elle qui ne vous mérite pas.

3. Elle est une partenaire désobligeante en public

La stabilité de votre couple dépend en grande partie de l’appréhension que vous avez de votre propre personne. Il importe que vous ayez, au-delà de la confiance en vous, une certitude de vos capacités à rendre une femme heureuse, et une clairvoyance quant au fait que vous avez la vie que vous méritez. En ayant ce discernement, la femme perverse narcissique ne pourra pas facilement vous déstabiliser.

En effet, son terrain de jeu favori, c’est quand vous êtes en public, avec des amis et des proches. C’est le lieu et le moment qu’elle choisira pour vous dénigrer et vous affecter psychologiquement, parfois en recherchant le soutien des personnes avec qui vous vous trouvez en cet instant. Elle essaye ainsi de vous détruire psychologiquement, en employant l’un des principes phares de la socio-psychologie, en l’occurrence la preuve sociale, qui est une tendance à superposer son comportement, son avis, sur celui d’une autre personne.

C’est pourquoi il est nécessaire que vous ayez confiance en vous et que vous vous donniez de la valeur. Cette self confidence, comme on dit là-bas, vous permettra même de tuer dans l’œuf de tels comportements de sa part, histoire de la dissuader de s’y prêter encore à l’avenir.

4. La femme perverse narcissique arrive à vous faire culpabiliser

Alors que vous agissez de bonne foi et pensez bien faire, la femme manipulatrice mettra tout en œuvre pour que vous doutiez de vous, pour que vous culpabilisiez. Si elle y arrive, vous penserez à tort que vous êtes le problème. Avec elle, vous ne pouvez prétendre à aucun compliment, à de l’affection encore moins. Mieux, vous ne devez pas vous en plaindre, encore moins espérer des excuses, peu importe à quel point son attitude aurait été désobligeante. Une femme qui agit ainsi n’est assurément pas/plus amoureuse.

Et dans ces conditions, la rupture est la seule solution, d’abord pour votre honneur et votre bonheur, et ensuite si vous ne voulez pas être psychologiquement atteint par cette relation toxique. Si vous n’envisagez pas de rompre, et entrevoyez une lueur d’espoir, alors n’hésitez pas à aller au conflit, à taper du poing sur la table, pour exprimer votre mécontentement. La femme de bonne foi cherchera à calmer la situation et à se remettre en cause.

Dans le cas contraire, cette relation est un joug dont vous devez vous soustraire le plus tôt possible, pour votre santé et votre bien-être.

Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !