RelaxNews
Il y a 5 ans

Combien de partenaires sexuels devriez-vous avoir dans votre vie ?

Les pratiques sexuelles des Français en question

Les hommes et les Franciliens comptent en moyenne plus de partenaires sexuels que leurs pairs, selon un sondage IPSOS réalisé pour la marque de lingerie et d'érotisme en ligne Amorelie.fr qui s'est intéressé aux pratiques sexuelles des Français.

Fellation, sodomie et lieu public

La fellation se hisse en haut du podium, avec près de 70% des Français qui l'ont déjà expérimentée, plus particulièrement les 45-54 ans (81%) contre 37% des 18-24 ans. C'est aussi, pour 30% des sondés celle qui est jugée comme étant la plus "excitante".

Plus d'un Français sur 3 (42%) s'est déjà adonné à la sodomie, plutôt plébiscitée par les couples en union libre ou pacsés (respectivement 61% et 47%) que par les couples mariés (37%).

Faire l'amour dans un lieu public arrive en troisième position des pratiques les plus envisagées, pour 29% des répondants, suivie de l'utilisation des sextoys (24%). Les jeux de rôle et le bondage sont moins courants, mais en progression chez les jeunes.

Les agriculteurs plus coquins que les jeunes

Les agriculteurs feraient partie des métiers les plus coquins selon cette enquête qui révèle que 15% d'entre eux s'adonnent à l'échangisme contre 4% pour la moyenne nationale et 48% aiment faire l'amour dans des lieux publics.

Les professions libérales seraient quant à elles 70% à utiliser les sextoys et 20% à pratiquer le bondage (contre 11% pour la moyenne nationale).

Les 35-44 ans et les habitants du Sud-Ouest sont ceux qui ont testé le plus grand nombre de pratiques sexuelles, contrairement aux couples mariés, aux 18-24 ans et aux plus âgés. 

Les Franciliens ont 16 partenaires sexuels en moyenne

Les Français de 18 ans et plus ont eu en moyenne et au cours de leur vie 9,5 partenaires sexuels, soit 8 pour les femmes et 11 pour les hommes. Les plus grands "serial collectionneurs" selon cette enquête seraient les Franciliens avec une moyenne de 16 partenaires contre 8 pour les provinciaux.

Près de 20% des Français admettent pourtant n'avoir connu qu'un seul compagnon sexuel au cours de leur vie.
Pour autant, sur les 72% de sondés ayant eu au moins 2 partenaires, 43% admettent ne pas avoir reçu de plaisir. Cette affirmation est particulièrement vraie pour 58% des femmes de moins de 35 ans qui déclarent "ne pas avoir eu de plaisir pour la moitié et moins de leurs relations".

Cette étude a été menée du 3 au 12 août 2015 par internet sur 1005 personnes françaises de plus de 18 ans selon la méthode des quotas.