La Rédac' Masculin
Il y a 5 mois

Tout ce qui fait d’un mec l’homme idéal pour une femme

Quels sont les critères des femmes en matière de sélection masculine ?

L’homme idéal dont toutes les femmes raffolent ne serait en fait qu'”un type sympa aux allures normales“. Ce ne sont pas ces messieurs qui le disent mais bien les résultats de divers sondages à ce propos. Est-ce à dire alors que le mythe s’effondre ? Que l’idéal masculin n’est qu’une utopie ? Venez, vous allez pouvoir en juger par vous-même.

L’homme idéal : un mythe ou une réalité ?

Lorsqu’il s’agit de trouver l’élu de son cœur, nombreuses sont les femmes qui rêvent de rencontrer l’homme idéal. Toutefois, le prince charmant existe-t-il vraiment et comment définir ce qui plait à certaines et moins à d’autres ?

To be or not to be ?” pourrait être la question existentielle que certains hommes se posent, quand il s’agit de rencontrer une femme, tellement ils doutent de leurs capacités.

En effet, comment réussir à la séduire ou encore quelles sont les qualités à avoir pour lui plaire ? Et que faire pour la garder ? Voici quelques conseils à adopter pour être vous-aussi, le “Number one de Madame“.

Ce que les femmes attendent de l’homme idéal

Bien que le challenge soit de taille, il n’est cependant pas insurmontable pour autant. Quelques qualités et capacités en poche et vous voilà prêt à conquérir celle qui vous fait tant vibrer. Oui, mais voilà. Vous n’avez ni le corps de Brad Pitt ni le côté charismatique de Georges Clooney. Quant à la fortune colossale de Neymar… Vous en êtes encore loin, voire très, très loin.

Et de fait. Les hommes subissent eux-aussi les diktats actuels de la beauté. Des critères principalement axés sur le physique masculin qui déterminent ce qu’est l’homme idéal. Ils s’imaginent donc que les femmes n’aiment que les grands, beaux, riches et virils, aux corps sculptés ou bodybuildés et rien d’autre.

En vérité, l’idéal masculin vu par les femmes serait plutôt du genre “type sympa à l’allure normale”. Autrement dit, quelqu’un qui n’est pas parfait ni tiré à 4 épingles chaque jour. Une personne avec quelques bonnes poignées d’amour, un sourire non ravageur mais avec assez de muscles néanmoins, pour rassurer Madame. Ne soyez donc pas surpris si elle vous demande en contrepartie, beaucoup plus !

Monsieur doit savoir s’occuper de lui

Car oui ! Votre allure physique aura tout de même de l’importance aux yeux de Madame. Elle fait partie intégrante de la séduction et demeure un élément essentiel en cela. N’oubliez pas que certaines mauvaises habitudes alimentaires ou encore un look débraillé ou négligé… Ne lui donneront en aucun cas l’envie d’aller vers vous. Personne n’apprécie le laisser-aller ou la négligence chez quelqu’un, encore moins quand cela concerne la drague.

Du coup, avec votre look impeccable, elle sera sensible à ce que vous renvoyez de vous-même. Elle le percevra immédiatement comme un signe positif ou pas. Il faut par conséquent d’abord l’apprivoiser par le regard, les odeurs, la parole et l’attitude, si vous voulez la conquérir après.

L’homme idéal assume les tâches du quotidien

Par ailleurs, ce qu’une femme apprécie également chez un homme, c’est son autonomie et sa capacité à se débrouiller seul. En un mot, ne pas confondre celle qui fait battre votre cœur avec votre mère. Explications.

En tant que célibataire jusqu’à présent, il est normal que vous sachiez faire la vaisselle, vous occuper de votre linge, de votre ménage, que vous fassiez la cuisine et les courses… Bref, autant de choses que vous devrez continuer de faire, même si vous êtes à deux. Partager les tâches quotidiennes une fois ensemble est totalement différent que de “se reposer sur l’autre” et profiter pour ne plus rien faire. Pour rappel, Madame est une compagne, une amante, une épouse, une amie… Mais pas une “dame à tout faire” ou à votre disposition non-stop.

L’homme idéal sait se servir de ses mains

Et si vous pensez que cela devrait lui suffire… Vous vous trompez. Il n’en est toujours rien. Les femmes vont préférer un homme qui sait se servir de ses mains (et pas seulement au lit !) à celui qui ne sait pas faire grand-chose de ses 10 doigts.

Certes, cela ne fait pas de lui “un homme à abattre” mais Madame aime particulièrement se sentir à l’abri ou en sécurité avec un homme plutôt bricoleur, sachant réparer la voiture (si ce n’est pas trop compliqué), qui sait changer une ampoule ou planter un clou ou qui s’occupe du jardin, sans rechigner tout le temps…

Une manière somme toute assez simple de pouvoir compter sur Monsieur sans avoir à le supplier sans arrêt. Beaucoup d’entre-elles n’en peuvent plus de sortir les poubelles par exemple, alors qu’il suffirait d’y penser par vous-même.

Par conséquent, votre côté paresseux ou “ça peut attendre” est à bannir définitivement. Arrêtez la procrastination et passez à l’action. Elle n’en sera que plus admirative !

Quand Monsieur sait être parfait

En outre, une femme sera d’autant plus attirée vers vous si vous êtes quelqu’un d’intègre, d’honnête et de foncièrement gentil. Doux, attentionné, à l’écoute de l’autre, sans être orgueilleux ou vaniteux : des qualités fortement recherchées chez un homme.

Et si vous lui faites des compliments et croyez en elle, rien de mieux pour gagner toute son admiration. Complimenter ne veut pas dire flatter ou encore ne pas le penser. Non. Il faut que ceux-ci soient sincères et ressentis. Pas juste pour faire bien auprès de la dame. Elle saura le déceler s’il en est autrement.

Sachez aussi qu’une femme s’émerveillera devant le côté artistique, sportif ou intellectuel qui sommeille en vous. Plus clairement, elle affectionne particulièrement les hommes qui ont un cerveau et qui savent s’en servir. Et cela dans de nombreux domaines notamment lorsqu’il s’agit de la surprendre ou de pimenter la vie à deux… Votre virilité et votre ambition n’en seront que plus renforcées pour elle.

L’homme idéal, un mec juste “normal”

Autre point important à ne pas sous-estimer. Votre capacité d’empathie vis-à-vis des autres. Elle vous aimera sympathique, sociable, généreux ou encore dynamique mais sans trop en faire ou se la péter.

L’engagement dans le couple ne vous fait pas peur. Vous êtes un peu jaloux certes mais juste quand il le faut. Relax mais pas mou, équilibré et patient, compréhensif et respectueux… Et quand bien même, vous-aussi, adorez votre Maman chérie, elle n’est pas pour autant un obstacle dans votre vie.

Quant aux enfants, ils sont vos alliés et complices, ils vous adorent. Vous êtes drôle et cultivé, vos valeurs et votre sensibilité sont juste à la bonne place. Vous vous entendez bien avec tout le monde, Belle-Maman et Beau-Papa y compris… Sans oublier le toutou, la minette et autres cochons d’Inde !

En résumé, vous êtes l’homme idéal que toute dulcinée attend… Mais aussi le papa idéal, l’ami idéal et même le gendre idéal… Autrement dit : tout simplement un Homme.

Consultez nos guides Look et Séduction

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: femme