Thierry
Il y a 2 mois

Ejaculation précoce : quelles sont les solutions ?

L’éjaculation précoce est un problème auquel sont confrontés de nombreux couples. Heureusement, elle n’est pas une fatalité, et il est possible d’y remédier.

Voici donc nos meilleurs conseils pour éjaculer moins vite et prolonger le plaisir avec votre partenaire.

L’éjaculation précoce, ce n’est pas une honte !

Pour vous, messieurs, le moment où vous éjaculez est synonyme de plaisir. Mais lorsque votre éjaculation intervient trop tôt, souvent avant que votre partenaire ne prenne son pied, alors il y a un problème. Un problème qui affecte d’ailleurs de nombreux couples et qui est parfois un sujet tabou.

Pourtant, il faudrait en parler et y trouver des solutions pour le bien de votre couple : en effet, l’éjaculation précoce est l’une des principales causes d’infidélité et de frustration sexuelle chez la femme.

Alors, comment ne pas se libérer trop vite ? Comment retarder votre éjaculation ? Faisons l’autopsie d’un problème aussi fréquent que tabou. Vous allez voir qu’il existe de vraies solutions pour durer plus longtemps.

A partir de quel moment est-on un éjaculateur précoce ?

La fin d’un rapport sexuel n’est pas forcément le moment où vous éjaculez messieurs. Un rapport sexuel abouti suppose que votre partenaire puisse jouir, tout comme vous.

A certains égards, il est même préférable que les deux partenaires atteignent l’orgasme au même moment, pour un plaisir plus intense et partagé. Or, il serait difficile d’en arriver là si vous finissez par éjaculer après deux minutes à peine, laissant votre femme sur sa faim. C’est ainsi que s’appréhende la notion d’éjaculation précoce.

Pour être clair, on qualifie ainsi le fait pour l’homme de ne pas pouvoir maîtriser le moment où il libère son sperme au cours d’un acte sexuel. Si un rapport sexuel dure en moyenne 8 à 10 minutes sans les préliminaires, on parle d’éjaculation précoce lorsqu’après quelques secondes ou au maximum 3 minutes, vous éjaculez.

Encore appelée éjaculation prématurée, il s’agit d’un trouble auquel sont confrontés environ 30% des hommes. C’est un sujet tellement tabou, que seuls 8% des hommes concernés acceptent d’en parler et d’envisager d’aller une consultation pour y trouver solution. Or, c’est un handicap auquel vous devez faire face, pour éviter des frustrations dans votre couple. Plus tôt vous en parlez, mieux votre couple s’en portera. C’est d’ailleurs l’idéal si vous ne voulez pas être “cocufié”.

Les principales causes de l’éjaculation précoce

Cette précocité peut être liée à des causes aussi bien physiques que psychologiques. D’un point de vue physique, les causes les plus fréquentes amènent les hommes à éjaculer trop vite sont :

  • une inflammation de l’urètre ;
  • un gland trop court et donc rapidement stimulé ;
  • une érection qui dure peu.

Ces causes soulèvent, entre autres, la question de la nécessité d’avoir une bonne érection, durable, que l’on peut maîtriser avec diverses techniques. De même est-il important de pratiquer certains exercices sportifs et d’avoir une bonne alimentation.

D’un point de vue psychologique, l’éjaculation prématurée serait liée à la peur de l’échec, surtout lorsque vous en êtes à votre premier acte sexuel avec votre partenaire. Il s’agit en fait de la peur de décevoir et de la pression que vous ressentez à la quête d’une performance digne d’un mâle alpha.

En plus de ce fait, il faut également considérer l’angoisse et la fatigue et parfois le fait que votre partenaire soit très excitée. En effet, lorsque la femme est dans tous ses états d’envie sexuelle, vous pouvez vite éjaculer, parfois même avant la pénétration, si vous n’avez pas une totale maitrise de votre corps. Nous notons aussi l’influence des conflits relationnels avec votre bien-aimée.

Comment retarder l’éjaculation ? 5 astuces pour éjaculer moins vite

Vous trouverez sans doute sur Internet des “pilules miracles” censées vous faire durer plus longtemps. Mais on vous conseille des solutions plus naturelles pour éviter de jouir trop vite.

1. En parler avec votre partenaire

La première des choses que vous pouvez faire pour éjaculation moins vite est d’en parler avec votre partenaire. Une bonne communication avec elle pourra davantage vous mettre en confiance et vous permettre de dominer votre peur de l’échec.

2. Faire l’amour plus souvent

Aussi, vous pouvez essayer d’augmenter la fréquence de vos rapports sexuels. En ayant une activité sexuelle intense et régulière, vous habituez votre organisme et votre verge par conséquent à tenir plus longtemps. Le fait d’avoir des rapports sexuels par intermittence affecte de fait votre éjaculation.

3. Utiliser des sextoys ou des préservatifs

Certains accessoires comme l’anneau pénien permettent de ralentir l’éjaculation (attention, ces cockrings peuvent aussi vous procurer davantage de plaisir et vous faire jouir plus vite !).

Il en est de même pour certains préservatifs, dont l’épaisseur contribue à faire durer le plaisir. On trouve même des capotes avec “effet retardant” : Durex Performance Booster ou Manix Endurance pour les marques les plus connues.

Des astuces plus pratiques existent en outre. Pendant l’acte sexuel, vous pouvez par exemple vous retirer du vagin de votre partenaire, lorsque vous sentez l’éjaculation proche. Une fois votre verge sortie, serrez sa base et respirez profondément, avant de vous introduire à nouveau dans l’intimité de votre femme.

A l’inverse, vous devriez absolument éviter l’utilisation de sprays disponibles sur le marché depuis un moment, et qui seraient destinés à retarder l’éjaculation. Les spécialistes déconseillent vivement de les utiliser, contrairement à certains aphrodisiaques naturels, qui vous garantissent des performances sexuelles hors du commun.

4. Se masturber

Rien ne vaut un bon entraînement ! Alors, vous avez la possibilité de vous masturber seul, avant de passer à l’acte avec votre compagne. Ainsi, vous pourrez facilement faire durer le plaisir, étant donné que vous aurez déjà éjaculé peu de temps avant cette partie de jambes en l’air.

5. Muscler son périnée

Pour finir, faites régulièrement du sport afin de renforcer vos muscles et de travailler votre souffle. Les exercices de Kegel par exemple sont parfaits pour muscler le périnée.

Si aucune de ces astuces ne fonctionne, pas de panique pour autant ! Pensez plutôt à consulter un sexologue et éventuellement suivre un traitement pour éjaculer moins vite.

Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !