Comment bien vivre sa vie de célibataire ?

Un seul état mais deux façons d'aborder le célibat

--- Le ---

A la recherche de l’âme sœur ou de camarades adeptes de la vie en solo ? Aujourd'hui, tout est fait pour satisfaire les célibataires.

Comment bien vivre sa vie de célibataire ?
© Photos.com - 2009 - Jupiterimages ©
Raphaël Manceau

Difficulté à se remettre d’une rupture sentimentale ou besoin de liberté, les raisons du célibat sont diverses. Si ce mode de vie passe pour être de plus en plus tendance, nombreux sont ceux qui n’aspirent qu’à faire de nouvelles rencontres . Que l'on soit la recherche de l’âme sœur ou d’un camarade également adepte de la vie en solo, tout est fait pour satisfaire les célibataires.

Comment bien vivre son célibat ?

Selon le dernier recensement de l’INSEE daté de 2007, 35,2 % des Français vivraient seuls. Un chiffre impressionnant, estimé à près de 18 millions d’habitants. En résumé, une personne sur trois est célibataire !

Le célibat ? Un choix délibéré…
Libres, cultivés, branchés… autant de qualificatifs utilisés pour décrire les adeptes de la vie en solo. Célibataires assumés, ils goûtent au bonheur en suivant leurs simples aspirations. Afin de pallier le manque d’une conjointe, il trouve le réconfort social nécessaire auprès d’un cercle d’amis souvent étendu.

… mais qui finit par trouver ses limites
Les sociologues estiment que seulement 4 % des hommes célibataires naviguent de leur plein gré tout au long de leur existence. Mais ils se font souvent rattraper par le « spleen des solitaires », et la décision dans un premier temps assumée peut finir par devenir un poids au fur et à mesure que les années passent. Le plaisir de l’indépendance et le désir de faire couple cohabitent, et les célibataires n’ont de cesse de passer de l’un à l’autre.

Thèmes connexes : celibataire rencontre
Liens : Bon plan vacances pour celibataires : www.okvoyage.com/mag/92-vacances-celibataire-bon-plan-rencontre/
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES