Que vaut la marque Brice ? Avis et meilleurs produits

Fondée en 1985, Brice est devenue une marque incontournable dans le secteur du prêt-à-porter masculin. Après avoir été intégrée au groupe Happychic, elle finit par fusionner avec Jules.

Que reste-t-il aujourd’hui de la marque Brice ? Peut-on encore acheter ses vêtements dans les boutiques de l’enseigne ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette marque de mode dédiée aux hommes.

Née en 1853, la marque Tissot reste l'une des plus populaires au monde. L'une des plus emblématiques de l'horlogerie suisse, aussi. L'atelier familial est devenu un véritable empire au sein du Swa...Lire la suite

L’histoire de la marque Brice

Logo Brice by Jules

C’est dans la ville du Mans que l’enseigne Brice voit le jour en 1985, à l’initiative de Dominique Marcadé. Lui qui travaillait déjà dans le monde du prêt-à-porter masculin avec son frère a alors un objectif simple : rendre le costume accessible au plus grand nombre. La marque opte alors pour un positionnement d’entrée de gamme assumé et mise sur l’ouverture de boutiques dans les centres commerciaux pour se faire connaître du public. Et ça marche !

A cette époque, les enseignes dédiées aux hommes sont encore assez rares et les collections de Brice, à la fois élégantes, intemporelles et abordables, séduisent les consommateurs. A la fin des années 1990, la marque tente de se développer à l’international, ouvrant ses premières boutiques en Belgique, puis en Pologne.

Le début du 21e siècle s’avère toutefois plus compliqué, alors que le secteur connaît de gros bouleversements. D’abord reprise par la famille Mulliez, l’enseigne Brice rejoint le groupe Happychic en 2009, aux côtés de Bizzbee et de Jules, l’un de ses principaux concurrents. Cela ne suffit toutefois pas à redresser complètement la barre, la marque souffrant d’une image vieillissante.

En 2019, Happychic annonce officiellement la fusion de Jules et Brice en même temps qu’un repositionnement plus premium mais surtout plus durable. En 2024, les deux noms continuent néanmoins à cohabiter à travers l’enseigne Brice by Jules, avec des collections de basiques toujours aussi sobres, intemporels et abordables.

Avis Brice by  Jules

Notre avis sur Brice

Notre avis sur la marque Jules s’applique aussi à Brice : si le style manque un peu de panache, les magasins Brice by Jules permettent de dénicher quelques basiques intéressants, avec un rapport qualité-prix très honnête.

Face aux concurrents que peuvent être Devred ou Armand Thiery (plutôt que Celio), la proposition de Brice by Jules est donc tout à fait valable.

Les meilleurs vêtements de Brice

Le look casual chic est à l’honneur chez Brice, sans grande fantaisie certes, mais avec une réelle efficacité. La marque propose donc des polos, chemises et chinos pas chers qui pourront parfaitement à ceux qui cherchent à bien s’habiller sans se ruiner.

Où acheter des vêtements Brice ?

Depuis la fusion avec Jules, de nombreux magasins Brice ont fermé leurs portes : certains ont pris le nom de Jules quand d’autres ont conservé les deux noms sous l’enseigne « Brice by Jules ».

Sur Internet aussi, « l’élégance de Brice et le style de Jules » sont regroupés en un seul et même site e-commerce.

Les dernières actus de la marque

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

1 commentaire

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *