Ocean of Storms : la collab’ Swatch x Blancpain fait encore des vagues !

Les spéculations allaient bon train depuis plusieurs jours. Nouvelle collaboration avec Omega ? Nouvelle édition limitée mensuelle avec Blancpain ? Un coup à 3 bandes avec Omega ET Blancpain ? Finalement, c’est bien une nouvelle édition de la Bioceramic Scuba Fifty Fathoms qui prend le nom d’Ocean of Storms. Cette montre inspirée par la nouvelle lune est disponible dès ce 11 janvier 2024.

Un sixième océan sur la planète Swatch x Blancpain

En septembre 2023, un peu plus d’un an après le lancement de la Moonswatch, Swatch dévoilait sa nouvelle collection événement avec Blancpain. Et après la Speedmaster d’Omega, c’est une autre montre culte qui était au coeur de cette collaboration, puisque les deux marques suisses ont osé revisiter l’iconique Fifty Fathoms, la première montre de plongée moderne qui a soufflé ses 70 bougies l’an dernier.

Il n'est pas rare que les maisons horlogères s'adressent aux passionnés. Pas seulement ceux qui aiment les belles montres, mais aussi ceux qui ne jurent que par la musique, l'équitation, la voile, la...Lire la suite

Cinq déclinaisons de la Bioceramic Scuba Fifty Fathoms ont ainsi vu le jour, en référence aux 5 océans qui recouvrent la planète Terre. Aussi, lorsque Swatch a annoncé le lancement d’une montre Ocean of Storms, il paraissait logique de voir un nouvel océan rejoindre la collection.

Cet « océan des tempêtes », connu sous le nom d’Oceanus Procellarum en latin, est situé à l’ouest de la face visible de la Lune. Il s’agit de la plus grande des mers lunaires, son axe nord-sud s’étendant sur plus de 2500 kilomètres, pour une surface de quelque 2 millions de kilomètres carrés. Il ne s’agit en revanche pas de la plus grande des Bioceramic Scuba Fifty Fathoms, puisque celle-ci reprend toutes les caractéristiques des 5 premières montres lancées à la fin de l’été.

Montre Blancpain x Swatch Scuba Fifty Fathoms Ocean of Storms

Une montre noire lancée le jour de la nouvelle lune

Cette nouvelle Ocean of Storms Swatch x Blancpain arbore donc un look (presque) full black. Le boîtier de 42,3 mm de diamètre et la couronne sont en biocéramique noire, surmontés par une lunette tournante unidirectionnelle du même matériau et entourant un cadran noir brossé soleil. Les logos des deux marques suisses apparaissent sur ce cadran, parcourus par 3 aiguilles blanches et abritant un indicateur de date entre 4 et 5 heures.

Comme pour les autres Bioceramic Scuba Fifty Fathoms, cette sixième itération est animée par le mouvement mécanique Swatch SISTEM51, doté de 51 pièces et conférant à la montre 90h de réserve de marche. Celui-ci est visible à travers le fond du boîtier, transparent mais richement décoré.

Pour cette collaboration dédiée aux océans, Swatch et Blancpain avaient choisi d’associer chaque montre à un nudibranche, un animal marin dépourvu de coquille représenté en impression digitale sur le rotor. Pour cette Ocean of Storms, c’est une limace de mer connue sous le nom de Okenia Luna (comme par hasard !) qui orne le mouvement. Notons que la masse oscillante a elle aussi droit à une attention particulière, avec une illustration de la Lune, et plus particulièrement de la zone où se situe l’Océan des Tempêtes.

Fond décoré Blancpain x Swatch Scuba Fifty Fathoms Ocean of Storms

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette nouvelle montre Ocean of Storms est disponible dès ce 11 janvier 2024 en édition non limitée, mais dans un nombre restreint de boutiques Swatch à travers le monde (seulement le Megastore des Champs Elysées pour la France). Le prix est fixé à 400 euros et, comme pour les autres modèles de la collections, l’achat est limité à une montre par personne, par boutique et par jour. La date de lancement, elle, ne doit rien au hasard, puisqu’elle correspond à la première nouvelle lune (aussi appelée black moon) de l’année. De là à penser que cette sixième Bioceramic Scuba Fifty Fathoms ne sera pas la dernière, il n’y a donc qu’un pas…

Blancpain x Swatch Scuba Fifty Fathoms Ocean of Storms

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *