Cette année, vous devez absolument (re)découvrir les montres Delma !

Vous savez déjà que la Suisse cache de vraies pépites horlogères. Nous vous avons déjà d’ailleurs parlé de ces maisons à connaître, qui évoluent dans l’ombre des Rolex, Tissot, Omega et autres Longines ou Patek Philippe. Parmi ces noms dont vous devez avoir entendu parler, comment ne pas citer Delma ?

Fondée à Bienne en 1924, cette marque familiale et indépendante fête donc son centenaire cette année. L’occasion idéale pour se replonger dans son histoire mouvementée !

Comme chaque année, la semaine de l'horlogerie genevoise a permis de découvrir de très belles montres. Que ce soit dans les allées de Time to Watches, celles de Watches & Wonders ou dans les salo...Lire la suite

Delma, une marque de montre suisse qui gagne à être connue

C’est donc à Bienne (comme Omega !) que Delma a vu le jour en 1924, grâce aux frères Adolf et Albert Gilomen. Depuis sa fondation, la marque s’est imposée comme une référence dans le monde horloger suisse, mais surtout auprès des vrais passionnés, souffrant encore aujourd’hui d’un cruel manque de notoriété.

Malgré un changement de propriété, d’abord de la famille Gilomen à Ulrich Wüthrich en 1966, puis à Fred Leibundgut trente ans plus tard, Delma a su conserver son esprit familial. Aujourd’hui, sous la direction de Fred et son fils Andreas, la société continue de fabriquer ses montres à Lengnau, fidèle à ses origines et à son engagement envers la qualité suisse.

Au fil des décennies, la marque a su se distinguer dans divers genres horlogers, mais elle est particulièrement reconnue pour ses montres de plongée, où robustesse et fiabilité sont essentielles. La Périscope, lancée en 1969, puis la Shell Star, en 1975, font clairement partie de ses modèles les plus emblématiques.

Sans tambour ni trompette, Delma a su évoluer avec son temps, adoptant les nouvelles tendances tout en restant attachée à la tradition horlogère suisse, caractérisée par une attention quasi obsessionnelle aux détails et un engagement pour l’innovation. Outre les fonds marins, elle continue à s’inspirer de l’univers aérien (Pioneer, Commander) et automobile (Continental, Montego) pour développer des collections sport-chic qui n’ont pas grand-chose à envier à la concurrence (Alpina, Oris, ZRC, Mido…), avec des prix généralement compris entre 2000 et 3000 euros.

Montre Delma Shell Star

Un nouveau tourbillon pour les 100 ans de la marque

Pour célébrer son centenaire, Delma dévoile cette année son nouveau Tourbillon 1924, une montre qui incarne l’excellence de la marque dans la haute horlogerie.

Limitée à 100 pièces, cette montre intègre le mécanisme du tourbillon, inventé par Abraham-Louis Breguet en 1801, comme solution à l’influence de la gravité sur le mouvement de la montre. Le calibre DT100.01 à remontage manuel, avec une réserve de marche de 105 heures, est le premier mouvement exclusif de Delma, marquant une étape importante vers l’indépendance et l’innovation dans la conception de mouvements.

Tourbillon Delma 1924

Le Tourbillon 1924 se distingue par son design élégant, à l’image de son très beau cadran noir sable, intégré dans un boîtier en acier inoxydable 316L de 41 mm. Habillé d’un bracelet en acier avec une option en cuir italien, ce garde-temps est à la fois une célébration de l’histoire de Delma mais aussi un témoignage de son avenir dans la haute horlogerie.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Proposé en pré-commande jusqu’au 16 mars 2024, le Tourbillon 1924 de Delma est disponible au prix préférentiel de 8900 CHF ou 9900 dollars. Il faudra ensuite débourser 12 500 CHF ou 13 900 USD pour arborer ce morceau d’histoire au poignet. Au moment d’entamer le deuxième siècle de son existence, la marque familiale et indépendante née à Bienne s’offre ainsi une jolie montée en gamme et paraît plus désirable que jamais.

Tourbillon Delma 1924 bracelet cuir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *