La nouvelle MoonSwatch Snoopy a surpris tout le monde !

Alors que le soufflé semblait être bien retombé, Omega et Swatch ont trouvé comment recréer l’événement autour de la MoonSwatch, 2 ans après son lancement.

La montre se décline dans une toute nouvelle version à phase de lune et accueille un personnage bien connu sur son cadran : Snoopy.

Après l'Antarctic et la Chronomaster, Nivada Grenchen continue de nous faire redécouvrir ses modèles les plus emblématiques. Cette fois, c'est la Depthmaster que nous avons pu observer sous toutes le...Lire la suite

Pourquoi Snoopy est-il si important pour Swatch et (surtout) Omega ?

Il y a quelques semaines déjà, Swatch créait l’événement sur les réseaux sociaux avec une publication mettant en scène la Lune, Snoopy et une mystérieuse valise.

Quelques jours plus tard, nous apprenions que la marque allait mettre aux enchères onze valises renfermant les onze montres Omega x Swatch Mission to Moonshine Gold, au profit d’Orbis International, une ONG qui vise à aider les personnes aveugles et déficientes visuelles. Un peu plus de 540 000 euros ont pu être récoltés grâce à cette nouvelle opération, mais un mystère demeurait : qu’est-ce que Snoopy était venu faire dans la publication initiale ?

Montre Omega Swatch Bioceramic MoonSwatch Mission to the Moonphase Snoopy

La présence du plus célèbre beagle de la galaxie ne doit évidemment rien au hasard. Authentique mascotte de la Nasa depuis les années 1960, le chien est même l’objet d’un prix prestigieux, le Silver Snoopy Award, qui récompense ponctuellement les individus et organisation qui ont contribué à faire rayonner l’agence spatiale américaine. Si moins de 1% des équipes de la Nasa peut se targuer de l’avoir reçu, Omega a bien été mis à l’honneur en 1970, un an après avoir posé sa Speedmaster sur la Lune et après avoir contribué au sauvetage de l’équipage d’Apollo 13.

Véritable porte-bonheur, Snoopy s’est invité sur le cadran de la Moonwatch en 2003, 2015 puis 2020 pour célébrer les 50 ans de cette folle aventure. Cette dernière montre a suscité un engouement au moins aussi impressionnant que celui des premières MoonSwatch, avec une liste d’attente de 2 ans pour espérer arborer le beagle au poignet ! Alors, le voir aujourd’hui décorer le cadran de la toute nouvelle Omega x Swatch MoonSwatch Mission to the Moonphase n’est finalement pas si étonnant que cela…

La MoonSwatch accueille sa première phase de lune !

On avait déjà eu droit à toutes les planètes du système solaire, puis à des éditions spéciales pour chaque pleine Lune. Deux ans après le lancement de la collaboration entre Swatch et Omega, et quelques mois après celle entre Swatch et Blancpain, les deux marques du Swatch Group remettent dont le couvert au moment où l’on s’y attendait presque le moins. Et d’une façon tout aussi surprenante !

Comme la véritable Moonwatch d’Omega qui accueille un nouveau cadran blanc, la MoonSwatch Mission to the Moonphase arbore un nouveau coloris plus blanc que blanc. Aussi bien sur le boîtier de 42 mm en biocéramique que sur le bracelet en velcro ou le cadran. Ce dernier accueille d’ailleurs une autre nouveauté marquante : un indicateur de phases de lune, positionné à 2 heures.

Plus poétique que jamais, cette nouvelle complication permet de découvrir Snoopy allongé sur la Lune à tout moment. Mais la montre prend encore une dimension supplémentaire dans l’obscurité, ou plutôt à l’aide d’une lumière UV, avec l’apparition d’une citation cachée trop mignonne parmi les étoiles et croissants de Lune : « I can’t sleep without a night light! » (Je ne peux pas dormir sans veilleuse). Un simple détail, peut-être mais qui pourrait bien contribuer à rendre cette MoonSwatch encore plus désirable.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

On peut donc s’attendre à voir se reformer des files d’attente devant les boutiques Swatch. Comme pour les autres modèles de la collection, cette nouvelle Bioceramic MoonSwatch Mission to the Moonphase sera disponible en édition non-limitée dès le 26 mars 2024, uniquement dans une sélection de Swatch Stores, avec un achat limité à une montre par personne, par jour et par boutique. Son prix : 315 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *