Un homme pulvérise le record du monde de gainage

Mao Weidong a passé plus de 8 heures en position de gainage

--- Le ---

Tenir la position de la planche, sur les coudes : c'est ça, le gainage. En restant ainsi pendant plus de 8 heures, Mao Weidong en a battu le record du monde.

Un homme pulvérise le record du monde de gainage
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le Guiness Book des Records peut se targuer d'enregistrer un nouvel exploit. En effet, un policier chinois, Mao Weidong, a tenu exactement 8 heures, 1 minute et 1 seconde en position de gainage lors des championnats du monde à Pékin.

Mao Weidong, le recordman du gainage

Il s'appelle Mao Weidong, il fait partie de l'élite de la police chinoise, le SWAT chinois, semblable au GIGN en France. Il vient de réaliser l'exploit à 45 ans de tenir en position de gainage pendant plus de 8 heures, face à son adversaire du jour, l'ancien marine de l'armée américaine, George Hood.

Les 2 hommes n'en sont pas à leur coup d'essai et se connaissent très bien, l'année dernière déjà, ils s'affrontaient dans la même épreuve. Les rôles étaient à l'époque inversés puisque l'officier remportait la compétition face au policier chinois, George Hood avait alors maintenu sa position pendant plus de 5 heures.

Mais qu'est-ce que le gainage au juste ?

Si vous êtes de fidèles lecteurs de Masculin.com, vous savez déjà ce qu'est le gainage. Pour les autres, rappelons que cet exercice de musculation se présent comme une contraction dans tout le corps en posant uniquement les avant-bras et les pieds au sol – mais bien sûr, il existe d'autres variantes. Le but de l'exercice est ici de conserver cette position tendue le plus longtemps possible.

Pratiquée surtout par les compétiteurs de haut niveau et les athlètes aguerris, cette technique de gainage permet un renforcement musculaire principalement au niveau des abdos, mais pas seulement.

Retour sur l'exploit de Mao Weidong

Sur la durée, les articulations et l'effort deviennent particulièrement douloureux, mais cela n'a pas empêché Mao Weidong de réaliser une véritable prouesse dans cette posture très inconfortable. Son adversaire américain avait pourtant bien entamé l'épreuve en pulvérisant déjà son propre record, passant de 5 à 7 heures. C'était sans compter sur la détermination incroyable du Chinois qui gardera la position pendant exactement 8 heures, 1 minute et 1 seconde, finissant grand vainqueur et laissant loin derrière George Hood et les 8 autres participants. L'Américain, très fair play, a déclaré qu'il était admiratif devant le tour de force du policier et qu'il était fier de lui.

Il ne vous reste donc plus qu'à vous entraîner (beaucoup !) pour tenter de vous battre (ou au moins de vous approcher un peu) de l'incroyable record de gainage de Mao Weidong.


Thèmes connexes : Muscler ses abdos record
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES