Style et chaleur : les secrets pour affronter l’hiver avec élégance

©Roman Grachev/ Unsplash

Voici un grand dilemme et une difficile question lorsque l’hiver arrive : comment accorder chaleur et style ? Il est assez dur d’avoir un look tendance sans avoir l’air de ressembler au bonhomme Michelin. Pour cela, il vous faut des petites astuces toutes simples mais très efficaces.

Comment garder la chaleur du haut ?

Il n’est pas très esthétique de cumuler les couches de vêtements pour garder la chaleur. Pour cela, il faut plutôt user de subterfuges et de vêtements techniques. En effet, le mieux pour pouvoir continuer à avoir un style irréprochable est de vous munir de vêtements faits pour les chutes brusques de températures. Vous n’avez jamais entendu votre grand-mère parler de son Damart ? Cette marque est spécialisée dans les vêtements et sous-vêtements doux, chauds et agréables à porter. Ne vous limitez pas à son image « vieillotte ». Il vous suffit simplement de faire une petite réserve de tee-shirt blancs et noirs 100% coton (la façon de tisser reste leur secret) qui vous feront comme une seconde peau. À mettre sous une chemise, sous un col roulé…

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Vous pouvez aussi trouver votre bonheur dans des vêtements plus techniques. N’hésitez pas à aller faire votre shopping dans les rayons ski ou escalade des magasins spécialisés. Surtout, prenez uniquement des vêtements « de dessous », à porter près du corps. Ainsi vous pourrez porter pas mal de vos blousons mi-saisonmalgré les températures inférieures à 10 degrés. Mais le style ne doit pas passer avant le confort.

Comment ne pas avoir froid aux jambes ?

Avant tout, il nous faut faire un point sur les coupes et les matières à ne pas porter durant notre hiver. On laisse donc au placard tous les pantalons slim et ultra-slim. Mais aussi certains skinny. En fait, il faut éviter de porter des jeans qui sont trop près du corps. L’armure de certains jeans est froide par natures, donc il sera très difficile de les réchauffer.

Dans la même optique, on oublie pour cette saison les pantalons en toile de coton trop légers et trop slim. Il nous reste donc les coupes droite, straight ou bootcut. Vous pouvez aussi porter des chinos qui ont des coupes assez larges.

Mais pour être sûr de ne pas subir le froid, nous allons piocher dans le vestiaire féminin. Vous connaissez les leggings ? Eh bien, nous allons leur emprunter mais en les masculinisant. Pour cela, on se dirigera encore vers les vêtements techniques. Les coureurs et les joggers ont tout compris. Nous allons donc suivre leur exemple et en mettre sous nos pantalons. Les skieurs portent aussi des leggings en coton très doux et agréables. Des petites astuces et commodités faciles et invisibles.

  • Lot de 3 Caleçons longs thermiques pour hommes, couche de base, chaleur intense, intérieur brossé, pantalon ultra doux type legging, Noir , 36-41
    Confort supérieur : ce lot de 3 sous-vêtements thermiques pour hommes est fabriqué à partir d’un mélange de 50 % coton et 50 % polyester ultra doux et confortable. Le tissu offre une respirabilité permettant d’évacuer les odeurs, pour un confort et une résistance contre le froid. Rétention de la chaleur : en termes de chaleur et de port quotidien, ces leggings thermiques pour hommes sont conçus spécifiquement pour vous maintenir à l’abri du froid. Cette couche de base pour hommes évacue l’humidité pour conserver une température confortable. Ultra flexible : le sous-vêtement thermique pour hommes est doté d’un tissu extensible et compressif quadridirectionnel pour un ajustement plus souple, sans sensation de contrainte, vous permettant de bouger librement. Par ailleurs, ces pantalons pour hommes permettent de rester au chaud sans perdre de chaleur corporelle. Chaud et confortable toute la journée : caleçon thermique moulant pour hommes, effet seconde peau. Ainsi, vous n’aurez pas à faire face à l’excès de tissu, ce qui vous donnera beaucoup plus de liberté pour profiter de l’extérieur. Le sous-vêtement thermique idéal pour l’hiver. Le pantalon thermique pour hommes vous gardera au chaud, même par temps froid. Ces sous-vêtements longs thermiques pour hommes feront un cadeau de premier choix pour Noël, le Nouvel An, un anniversaire et la Saint-Valentin.
  • MEETYOO Legging pour Homme, Noir 1, 31-35 M
    1. Liberté de mouvement et prévention des tensions : le legging de sport est conçu avec un tissu hautement élastique offrant un excellent confort et une gamme complète de mouvements pour étirer vos muscles. Les collants et les leggings super élastiques offrent un équilibre maximal entre liberté de mouvement et muscles, pour un confort optimal. Absorption instantanée de la transpiration et prévention des odeurs corporelles : les leggings de sport sont fabriqués en tissu polyester respirant et évacuant l'humidité qui va absorber la sueur de l'exercice instantanément, rester à l'écart des odeurs désagréables pour vous garder au sec et confortable. 3. À porter au quotidien : ce bas de compression est idéal pour les sports d'intérieur et d'extérieur tels que : la gym, la course, le cyclisme, la randonnée, la pêche, le jogging ou la promenade du chien le matin. C'est également un cadeau pour les coureurs, les motards et autres amateurs de sport. 4. Design spécial pour le sport : les leggings de fitness sont non seulement respirants et évacuant la transpiration dans les leggings de sport pour homme, mais aussi des détails de design tels que le matériau PTT augmentent la résistance à l'usure du collant de compression pour homme vous permet d'étirer vos muscles librement et rapidement pour vous garder au sec, au frais et confortable. 5. Promesse de satisfaction client : n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions avec des leggings de compression pour homme et nous ferons de notre mieux pour résoudre ce problème. Ce legging pour homme est livré avec une garantie de satisfaction à 100 %.
  • YUSHOW Lot de 2 Caleçon Long Homme Thermique sous-Vêtement Chaud Collant Homme Hiver Legging Doux et Léger, Noir, Taille M
    YUSHOW Lot de 2 Caleçon Long Homme Thermique sous Vêtement Chaud Collant Homme Hiver Legging Doux et Léger, Noir, Taille M Type de produit: PANTS Marque: YUSHOW Couleur: Noir

Comment isoler ses pieds et ses mains ?

Souvent, on oublie nos extrémités. On les oublie même toujours, jusqu’à ce qu’elles se rappellent à nous lorsqu’elles ont très froid. Pour vos pieds, il faut vous procurer des semelles : pour ne pas risquer d’avoir froid aux pieds, il faut les isoler. En mettant des semelles dans vos chaussures, vous aurez une couche isolante entre la semelle de la chaussure et vos pieds. Préférez aussi des chaussettes en laine mérinos ou en cachemire.

À part ça, laissez vos chaussures en toile ou simili-cuir au placard et ne portez que vos chaussures en cuir. Le cuir est un isolant naturel.

En ce qui concerne les mains, des gants, c’est bien. Mais une paire de gants en laine d’alpaga très fine sous vos gants en cuir, c’est mieux. En fait, cela évitera les chocs thermiques en faisant des paliers de chaleur lorsque vous enlevez vos gants. Ce qui est dur pour la peau, c’est de passer du froid au chaud. Ainsi vous permettez à vos tissus de s’habituer aux variations de température.

  • Harssidanzar Homme Gants En Cuir De Peau De Mouton Italiens De Qualité Supérieure Avec Doublure En Cachemire Fini Améliorer, Noir, L
    100% de qualité supérieure en cuir de mouton naturel beurre de bovin italien
  • MGGMOKAY Gants d'hiver en cuir pour hommes Gants de conduite en peau de mouton doux doublés de cachemire chaud,Marron,M
    100% Cuir de Mouton Souple
  • ALPIDEX gants en cuir pour hommes chaud doublé cuir veritable gants d'hiver gant noir marron automne hiver, Taille:M, Couleur:black
    VERITABLE CUIR : les gants sont fabriqués en cuir de vache lisse de haute qualité, ce qui les rend résistants, doux et élastiques * Les gants en cuir véritable sont durables, résistants à l'abrasion et au vent CHAUD REMPLI : la doublure intérieure douce et chaude en fourrure synthétique fait de ces gants le compagnon idéal des froides journées d'automne et d'hiver FACILITÉ D'ENTRETIEN : grâce au cuir véritable, ces gants sont faciles à nettoyer, doux pour la peau et en même temps résistants aux influences extérieures AJUSTEMENT : la largeur du poignet peut être ajustée grâce à une lanière avec bouton-pression. Une bande élastique intégrée assure également un bon maintien. ÉLÉGANT : grâce au design classique avec 3 lignes sur le revers, les gants s'adaptent bien à tous les styles

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pas de conseils de style à proprement parler, mais de bonnes astuces qui vous permettront de rester élégant et chic en toutes saisons. Le petit plus, c’est que vous pourrez trouver toutes ces pièces chaque hiver.