Romain Jerome x Pikachu : la montre de luxe que l’on n’attendait pas

Une montre d’exception pour les 20 ans des Pokemon

L'horloger indépendant RJ-Romain Jerome est toujours là où on ne l'attend pas. Jugez plutôt : au catalogue de la marque, on trouve des montres avec des morceaux de Statue de la Liberté, des pièces du Titanic et même de la poussière lunaire. Parfois plus terre à terre, la marque a aussi surpris avec des modèles dédiés à Super Mario, Pac-Man ainsi qu'au célèbre volcan islandais au nom imprononçable, Eyjafjallajökull.

En cet automne 2016, Romain Jerome surfe sur la tendance Pokemon Go et dévoile une nouvelle montre aux couleurs de… Pikachu !

20 exemplaires pour une montre à 20 000 euros

Alors que les célèbres monstres japonais fêtent leurs 20 ans, l'horloger suisse a créé cette montre en édition limitée à 20 exemplaires, disponible dans une sélection de 20 points de vente – oui, rien n'est laissé au hasard. Même le prix semble faire honneur à cet anniversaire, puisque la montre est proposée à 20 000 euros – la même somme en francs suisses, en dollars et en livres ! Autant dire qu'il va être difficile de toutes les "attraper".

Un Pikachu géant en émail jaune

La montre, justement, fait la part belle à Pikachu, on l'a dit. Celui-ci s'affiche en format XXL, peint à la main en émail à froid – jaune, évidemment. L'ami Pikachu étant un Pokemon de type Electrik, on retrouve logiquement un motif en forme d'éclair sur ce même cadran en DLC noir, logé au coeur du boîtier Moon Invader de 46mm en titane.

Au dos du boîtier, le traditionnel motif stellaire de Romain Jerome laisse place à un médaillon Pokemon en acier brossé.

Enfin, le bracelet en caoutchouc ne pouvait évidemment pas s'empêcher de renvoyer au plus célèbre des Pokemon : il arbore donc une couleur jaune éclatante, tout en étant ponctué par une boucle déployante en acier PVD noir.

728x90-timeone
Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !