Jean Paul Gaultier, hiver 2007

Favoris, rouflaquettes et côté fauve

Pour cette collection Automne-Hiver 2007-2008, Jean-Paul Gaultier joue sur une déclinaison de couleurs flamboyantes passant du caramel au fauve, du marron clair au marron foncé. Des couleurs, peu utilisées mais d'un rendu somptueux.

Les mannequins défilent, coiffures "à la lionne" pour certains, favoris et rouflaquettes pour d'autres, dans des habits aux tons fauves, les rendant un brin félin… beaucoup d'entre eux ayant un air de Wolwerine dans X-men.

Ont répondu présent à l'appel, la désormais classique et magnifique redingote en velours rasé, les jupes larges portés sur des pantalons (parfois métallisés bronze ou or).
Les pantalons sont étroits, façon leggings (collants ou fuseaux) et rentrés dans les chaussures montantes ou les bottes.
Beaucoup de pulls à col roulé dans différents coloris assortis ou dépareillés aux couleurs des jeans et des blousons en croûte de cuir (rouille, marron ou noir). Les costumes toujours parfaitement coupés ont des effets métallisés ou pailletés ou en velours rasé.

Flamboyantes et éblouissantes nous paraissent être les 2 mots appropriés pour la collection Automne-Hiver 2007-2008 de Jean-Paul Gaultier. Une collection qui rappelons-le s'appelle Gaultier2, car elle peut être portée par les hommes comme par les femmes.

Jean Paul Gaultier, Défilé Homme
automne-hiver 2007-2008
(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

par Christophe Boucher

Partager